samedi 14 juillet 2018

[Chronique] L'Espion de la Reine - Dorian Lake



Titre : L'Espion de la Reine
Auteur : Dorian Lake
Editions : Rouge d'Absinthe
Genres : FF, Erotisme, Historique
Pages : 236
Sortie : 14 Juillet 2018
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE







Résumé : Plongez dans le monde érotique de Dorian Lake
Versailles, 1776.

Lucien est Garde-du-corps du Roi, prestigieux office qu’il doit à la bienveillance de la royale épouse. Lorsque cette dernière lui demande d’intriguer contre la duchesse d’Aiguillon, il n’a guère d’autre choix que d’accepter. La mission prend rapidement de l’envergure lorsque des espions anglais s’immiscent dans la manœuvre…

Un roman érotique où intrigues de Cour, espionnage, jeux de séduction et duels au sabre se succèdent dans une danse impitoyable.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Dorian Lake pour la proposition et l'envoi de son roman numérique en avant première.

En effet, j'ai reçu ce roman il y a quelques temps maintenant et je dois dire que j'étais autant inquiète que curieuse et impatiente à l'idée de le lire. A l'heure actuelle j'ai lu tous les romans de l'auteur et je les ai tous adoré mais les premiers étaient des ouvrages de l'imaginaire alors qu'ici il s'agit d'un roman érotique sous font historique et ça me faisait un peu peur. Au final, cette peur est vite partie puisque j'ai dévoré les pages dès que je le pouvais (c'est-à-dire dès que je survivais à une journée avec les petits puisque je suis animatrice BAFA pour les 3/5 ans tout le mois de Juillet).

Nous faisons ici la rencontre de Lucien, un Garde-du-corps du Roi qui doit sa (sur)vie à la Reine et qui est à son dévoué service depuis bien longtemps maintenant. Il se sent redevable envers elle et accepte tout ce qu'elle lui demande, même si il n'en a pas toujours très envie. Il se voit confier une mission qui le plonge dans les intrigues de la Cour et qui le met rapidement en danger.

Pour le coup, je n'en dirais pas plus concernant l'histoire car mis à part le résumé, je ne savais pas de quoi parlerait l'ouvrage et j'ai beaucoup aimé. Lucien est un Garde dévoué qui prend son travail très au sérieux ; il écoute et obéit à ses supérieurs tout en réfléchissant beaucoup par lui-même. C'est un Garde très entrainé qui manie le sabre à la perfection. Bien vite, l'un de ses plus grands secrets est mit à nu et il fera tout pour le protéger.

Le langage est plus soutenu ici que dans ces précédents romans mais ça n'enlève rien à la fluidité de sa plume ; il y a ici de nombreuses descriptions sur l'ambiance, les décors et les tenues des protagonistes et je dois dire que j'ai adoré. A travers ce roman, nous voyons le beau et le moins beau de Versailles et ça m'a beaucoup plu dans le sens ou ça rendait le tout plus vrai que nature.

J'avais cette peur immense de ne pas accrocher à ce nouveau roman de l'auteur mais Dorian Lake a réussi à m'embarquer dès les premiers mots et j'ai été totalement transporter à Versailles, dans cette époque mêlant intrigues de la Cour, espionnage, jeux de séduction et duels.

Le roman est très bien écrit, on passe facilement de l'un à l'autre sans que l'histoire perde en intérêt ni en fluidité. L'auteur l'a annoncé, c'est ici un roman érotique donc attendez-vous à plusieurs passages érotiques qui apportent, à mon sens, un plus à l'histoire mais qui ne sont ni vulgaires, ni lourds.

C'est toujours un plaisir de relire l'auteur et j'ai adoré le retrouver dans un style bien différent de ce qu'il a l'habitude de faire ; il s'en sort très bien et je suis déjà très curieuse et impatiente de le lire à nouveau.

En bref, Dorian Lake est un auteur à suivre car ses récits sont à la fois prenants, haletants, fluides, captivants, addictifs et originaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire