lundi 20 mai 2019

[Interviews] Association : Les Auteurs Indépendants du Grand Ouest #3

Hello, 

On se retrouve aujourd'hui pour une interview particulière puisqu'elle regroupera les réponses de plusieurs auteurs de l'association l'AIGO. 
En effet, après discussion avec Shealynn Royan, je trouvais cette idée très différente de ce que je peux faire d'habitude tout en étant très fun donc j'espère que ça vous plaira également. 


Je pense que vous l'avez vu sur le blog mais je soutiens cette association depuis le début. Je n'ai pas encore lu tous les romans mais ça viendra bien un jour. 
Pour ceux que j'ai déjà pu lire, je peux vous dire que ce sont de sacrées petites merveilles qui m'ont énormément plu. 

Trêve de blabla, passons à l'interview… Du moins, à une partie de l'interview. En effet, j'ai décidé de diviser cette interview en 4 articles avec 4 questions par articles.

*****

Mes excuses, cet article devait sortir samedi mais je n'avais pas eu le temps de la programmée sur le blog, je ne m'en suis occupée que tardivement hier. 





9. Avez-vous d'autres projets à venir ? 

Aidan Fox : En ce moment, je m'essaie au genre de la romance, je pense sortir le livre avant l'été. Je publie le tome 3 de la Fille de l'Eau courant mars. Et je travaille sur ma troisième série qui s’appellera surement la Rose des Vents.

Céline Poullain : Je travaille sur mon second roman. J'avance bien sur l'écriture du premier jet. J'espère le sortir à l'automne ! J'ai aussi plusieurs nouvelles en chantier…

Frédérique Bonizec : Oui plusieurs projets en même temps. Il faut que je m'organise pour les finaliser mais les salons prennent du temps.

Shealynn Royan : Plein ! Qui a dit : "trop" ? J'ai entendu !!!
Bon, ok, j'avoue. Je n'aurais sans doute pas assez d'une vie pour tout écrire 😭



Lynda Gld : Je suis en train d'écrire mon 6ème roman, une romance contemporaine. Et je me forme pour me reconvertir en rédactrice web, afin de pouvoir vivre de l'écriture (mais ça c'est un peu hors sujet !).

Myriam Cln : Je suis en train d'écrire le tome 2 des Larmes des Aëlwynns, ensuite je me lancerai dans le tome 3.
J'ai des idées viables (pitch écrit) pour au moins 6 autres romans…



Huth Claire Auteur : Plein ! J'ai deux autres romans commencés mais pas finis. Et puis plusieurs lecteurs m'ont réclamé une suite à Gardienne de la forêt. Et un de ses quatre, je me mets à la romance. 😅😂

Audrey Pleynet : Je dois commencer à écrire un roman post-apo ! un jour... éventuellement... sous peu



Jeanne Sélène : Trop, mais le plus urgent serait "Les portes d'Astheval", un roman de fantasy qui traîne depuis 15 ans... Sinon, il y a aussi une bonne dizaine de docus jeunesse, 2 albums, 2 ou 3 romans... Sans compter mon album jeunesse "Papa et Papou" qui devait sortir en octobre 2018 et toujours en attente d'illustrations.

Mélanie De Coster : Je suis en train de terminer le tome 2 des Secrets du vent, qui sera sans doute suivi d'un trois ensuite. J'ai une romance MM avec des loups-garous à réécrire pour la fin de l'année. Deux autres romans qui ne méritent plus qu'un petit coup de polish. Et des idées déjà bien construites pour au moins... trois romans minimum ensuite. J'ai du pain sur la planche !



Jérémie Babin :  La création de mon premier court-métrage "Joey Velvet & Hollie Green", un roman graphique, et une nouvelle qui se trouve actuellement dans un coin de ma tête.





10. Si vous étiez un roman, vous seriez ? 

Céline Poullain : Un roman de Jean Teulé ! N'importe lequel, je prends ! :) 

Shealynn Royan : Ellana de Pierre Bottero, parce qu'il m'a donné envie d'écrire mon premier roman. Il a donc éveillé en moi quelque chose d'essentiel. Merci à lui, s'il me lit de là-haut :)


Lynda Gld : Je serai Lambeaux, de Charles Juliet. Parce qu'il résonne toujours en moi. Ou sinon, Les rois maudits (mais il est hors concours, lui :D )

Myriam Cln :  Dune, parce que c'est en le lisant que j'ai eu envie d'écrire des livres où je crée mes propres mondes

Aidan Fox : Shealynn Royan, tu es mon idole parce que j'ai la même réponse que toi ❤

Soph Dudeuneuf : Un roman de Gounelle, du style "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi".

Huth Claire Auteur : Celui de Clarissa Pinkola Estes, Femme qui court avec les loups 😍😍😍


Audrey Pleynet : Les 4 filles du docteur March... car je voulais écrire comme Jo !

Jeanne Sélène :  "un animal doué de raison", de Robert Merle.

Mélanie De Coster : 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez parce qu'il se passe des trucs délirants dans ce livre (et parce que vous imaginez tout ce que je pourrais écrire si j'avais 100 ans à ne faire que ça ?)

Jérémie Babin : L'attrape-cœurs de J. D. Salinger 





11. Si vous étiez un animal, vous seriez ? 

Aidan Fox : Fox. Le fox. Pas d'explication. 

Céline Poullain : Pégase ! 



Ronan Cognet : embêté pour écrire sur un clavier

Shealynn Royan : Je suis une licorne punk-rock, parce que j'aime les arcs-en-ciel, a magie, les créatures légendaires, mais que j'écoute du métal ^^



Lynda Gld : Un chat, évidemment :) 

Myriam Cln : Un chat, mais un gros chat … appelé tigre à dents de sabre



Soph Dudeuneuf : Mmmm ça dépend de l'humeur. En général, un loups, mais si j'ai envie d'embêter le monde et de manger, un goéland ! :) 



Huth Claire Auteur : Pourquoi un seul !!! Un loup, un corbeau, un dragon ! 



Audrey Pleynet : Un écureuill !!! 

Jeanne Sélène : Une chauve-souris lama-garou ! 



Mélanie De Coster : Une loutre, parce que c'est tout petit et discret, on ne la remarque pas mais elle peut être terrible quand on l'embête trop, parce qu'elle vit entre deux mondes, entre la terre et l'eau, et parce qu'elle est toute mignonne en vrai

Jérémie Babin : Un paresseux. Quelle classe ! 







12. Si vous étiez un film, vous seriez ? 

Céline Poullain : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, bien qu'elle fasse une grosse faute de goût en ayant qu'un seul "l" !

Shealynn Royan : 🤔 Je pense que ce serait Entretien avec un vampire. Non pas qu'il soit très réussi, mais il a marqué le début de mon amour pour les créatures fantastiques et notamment les vampires. J'ai lu quelques années plus tard, le roman d'Anne Rice et je l'ai adoré. Vivement l'adaptation en série promise par l'autrice et son fils :D



Lynda Gld : Autant en emporte le vent :) 

Myriam Cln : Star Trek … et plus précisément, Star Terk Premier Contact … 



Aidan Fox : Cloud Atlas. Pour sa poésie, sa structure et ses personnages ❤

Soph Dudeuneuf : La menace fantôme, parce que j'adore Star Wars et surtout Qui-Gon Jinn qui a la bête idée de mourir dans le premier.



Huth Claire Auteur : Euh ... joker ! Je sais pas. Ou alors un dessin animé de Myazaki, le château ambulant.

Audrey Pleynet : Chantons sous la pluie... oui j'écris de la SF, du cyberpunk et du post apo mais chantons sous la pluie reste mon film préféré :)



Jeanne Sélène :   "L'armée des 12 singes", même si je ne l'ai pas vu depuis une bonne vingtaine d'années, quelle claque ce film à l'époque !

Mélanie De Coster : Dirty Dancing, parce que je le regarde au moins une fois par an, que j'adore la musique et les scènes de danse, et que ce film montre qu'en persévérant, tout le monde peut réussir !

Jérémie Babin : American Honey.


*****


Cette troisième et avant dernière interview se termine avec cette 12e question. On se retrouve samedi matin, à 10h, pour la 4e et dernière interview.

J'espère sincèrement que cette série d'articles vous plait et je remercie une fois encore tous les auteurs pour leur participation ! ❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire