dimanche 8 juillet 2018

[Chronique] Baltimore, Tome 2.5 - Pauline Libersart



Saga : Baltimore
Titre : Pour un instant d'incompréhension
Tome : 2.5
Auteur : Pauline Libersart
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 71
Sortie : 11 Mai 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres. 






Avis : Dans un premier temps, un grand merci à NetGalley et aux éditions BMR pour ce service presse numérique.

Dans le premier hors-série de la saga (le tome 1.5), nous faisions la rencontre de Lisa et Ryan qui se découvrent et apprennent à ce connaître. J'avais passer un bon moment avec les protagonistes mais je trouvais dommage de ne pas avoir plus de pages car l'histoire était, du coup, très rapide.

Dans ce tome 2.5, nous retrouvons KC, la meilleure amie de Lisa, et Shane, le meilleur ami de Ryan. KC est prucureure et Shane, un inspecteur à la Criminelle ; ils ont déjà eu une relation qui s'est mal terminée mais les deux protagonistes s'aiment toujours malgré les non-dits entre l'un et l'autre.
Lisa et Ryan, qu'on retrouve vaguement, vont tout faire pour les aider à se retrouver pendant que la Criminelle, au complet, travaille sur la protection de KC qui est en danger.

Comme je le disais, c'est très rapide et on a pas forcément le temps de s'attacher aux protagonistes mais j'étais tout de même très heureuse de retrouver Lisa et Ryan et d'en savoir plus sur KC et Shane.

La plume est fluide et l'histoire se laisse rapidement lire. Les tomes 3 et 3.5 sont dans ma PAL donc je les lirais prochainement ; je suis actuellement en pleine lecture du tome 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire