jeudi 31 mai 2018

[Chronique] Méfie-toi des étoiles - Elizabeth Craft et Shea Olsen


Titre : Méfie-toi des Etoiles
Auteurs : Elizabeth Craft et Shea Olsen
Editions : Harlequin
Collection : &H
Genres : New Adult, Romance
Pages : 320
Sortie : 9 Mai 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami  : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate  : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… 







Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce roman numérique.

J'ai tout de suite craqué sur la couverture, je ne sais pas trop pourquoi mais elle a ce petit quelque chose qui a su me retenir. J'ai donc lu la fiche détaillée sur NG et j'ai trouvé le résumé intéressant. Une romance avec une rock star, c'est certes pas très originale mais pourquoi pas. Je me suis dis que ça pourrait être mignon et adorable et que ça me ferait du bien au cœur.

Nous faisons la rencontre de Charlotte, une jeune femme de 18 ans, lycéenne en terminale, qui bosse quatre jours par semaine en tant que fleuriste. Un jour, un jeune homme entre dans la boutique et discute avec elle ; il se fait appeler Tate et revient quasi tous les jours quand elle travaille. Quand Charlotte découvre qu'il s'agit de Tate Collins, une star de la musique mondialement connu, elle ne peut que se sentir trahi d'avoir découvert le secret de cette manière.

Je dois dire qu'au début du roman, j'ai apprécié l'histoire de Charlotte, cette jeune femme qui a planifié son avenir de A à Z pour ne pas suivre l'exemple de sa grand-mère, de sa mère et de sa sœur ainée. Elle ne veut pas tomber enceinte en étant jeune, elle veut partir à l'Université et avoir un "bon" métier, peu importe si ce qu'elle fait pour y arriver ne l'intéresse pas toujours. C'est un personnage qui se cherche beaucoup et qui ne se connait pas très bien et ça m'a plu.. au début. Avant d'arriver à la moitié du récit, l'héroïne commençait à me sortir de la tête ; j'avais l'impression qu'elle faisait la girouette et elle acceptait trop de choses sans rien dire.
Quand Tate propose de sortir avec lui c'est à ses conditions, je m'attendais à des baisers volés dans des endroits discrets ou des rendez-vous romantiques, pourquoi pas, mais non, Tate décide de tout et se met à contrôler sa relation avec Charlotte sans qu'elle puisse le contredire et ça m'a très vite énervé. Au début, j'ai apprécié le personnage puis plus j'avançais et plus je voulais vite finir.

Je suis la première déçue d'avoir décrocher au bout de 43% mais je voulais tout de même avoir le fin mot de l'histoire et pas arrêter ma lecture comme ça donc j'ai continué ma lecture en diagonale ; je ne lisais que les dialogues entre les deux personnages et même comme ça, j'étais lassée des comportements de l'un comme de l'autre.
Un jour ils sortent ensembles, l'autre c'est fini ; j'ai trouvé le temps long.

A mes yeux, le gros point positif c'est que cette relation a aidé Charlotte car elle a fini par se trouver et à se sentir plus proche de sa sœur et de sa grand-mère. C'est des petits passages vers la fin du roman que j'ai beaucoup aimé.
Je dois dire que j'espérais une autre fin. Oh, je suis du genre qui aime les Happy Ends mais Charlotte avait muri et changé ; ça lui allait bien.. mais ça n'a pas suffit. Je peux comprendre sa réaction et son choix mais tout de même, j'aurais préféré autre chose.

En dehors de ça, j'ai bien aimé le meilleur ami de Charlotte, Carlos, qui a beaucoup de qualité et qu'on sent comme étant un ami aimant et fidèle. Il a toujours la petite note d'humour qui fait plaisir et un franc parler pas possible.

Comme je le disais, je suis la première à être déçue de n'avoir pas aimer ; je m'attendais vraiment à passer un bon moment mais bon, tant pis, ça arrive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire