samedi 2 juin 2018

[Interviews] Val Durand

Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview et c’est Val Durand que nous accueillons sur le blog.


Bonjour et bienvenue sur Amabooksaddict,




Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci beaucoup pour cette interview. Que dire me concernant ? Je ne suis pas très douée pour parler de moi. Je vis dans le Nord de la France, près de Lille et je suis une maman comblée de deux filles.





Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

J'écris depuis très peu de temps. J'ai découvert Wattpad par l'intermédiaire de la fille d'une amie en 2015. D'abord en tant que lectrice. J'ai fait de très belles rencontres, des auteures avec qui je me suis très bien entendue et qui m'ont donné envie de tenter l'expérience. Je n'avais jamais écrit avant et je me suis lancée en 2016. Je m'ennuyais et j'avais besoin de m'évader de ma vie personnelle. Sans grande conviction, j'ai écrit un prologue puis un ou deux chapitres et de fil en aiguille, les lectrices ont accroché et m'ont poussé à aller au bout de l'aventure. 
Après 9 mois d'écriture, j'ai terminé mon premier roman (RunAway) et j'ai très vite enchaîné avec la suite, CloseR.





Pouvez-vous nous parler de la publication de vos romans ?

Mes deux romans sont publiées aux éditions BMR : RunAway depuis le 26 novembre 2017 et CloseR depuis le 6 avril 2018.
Je fais partie de ces auteurs chanceuses qui n'ont pas eu besoin de faire de démarches pour la publication. J'ai reçu un message via Wattpad de mon éditrice qui souhaitait mettre mes romans en publication. Moi qui n'avait jamais pensé une seule seconde à être publiée, j'ai sauté sur l'occasion.





D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Mes idées me viennent de mes lectures. Je suis une lectrice compulsive, je lis énormément et j'adore imaginer l'histoire à la place de l'auteur. Je puise également mes idées dans les séries en tout genre et mon cerveau fait le reste. J'ai une imagination débordante.  





En quelques mots, pouvez-vous présenter vos romans ?

Je suis une grand fan de thriller et de romans policiers (Mary Higgins clark, Harlan Coben et Frank Thilliez) mais également de romance. Je ne pouvais pas ne pas mêler les deux genres.
Je dirais que RunAway et CloseR sont des romantic Suspens.





Avez-vous d'autres projets à venir ?

Pour le moment rien n'est prévu même si mon cerveau bouillonne d'idées en tout genre. L'écriture de mes deux romans a été intense alors je m'octroie une petite pause en attendant que l'inspiration et l'envie me reviennent. Qui sait, peut-être qu'un jour je donnerais vie à un personnage secondaire de RunAway et CloseR…





Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Je n'ai pas de rituel particulier mais j'aime bien associé l'écriture d'un chapitre à une musique. Je l'écoute en boucle, je m'inspire des paroles.





Une dernière chose à nous dire ?

Un seul mot qui résume très bien mon aventure : OSER. 
Si je n'étais pas passé outre l'idée de me dire que ce j'écrivais été nul, jamais RunAway ni CloseR n'auraient vu le jour.


*****

L'interview touche à sa fin, merci pour votre participation Val Durand et à très vite.

Vous pouvez retrouver l'autrice sur Facebook (ComptePage) et Instagram.

Ses romans sont disponibles sur plusieurs plateformes, je vous laisse tout ça ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire