mardi 6 mars 2018

[Chronique] Ivy, Tome 3 - Aivy Frog



Saga (trilogie) : Ivy
Titre : Isabeau & Storm
Tome : 3
Auteur : Aïvy Frog
Autoédition
Genres : Romance, Contemporain, BDSM
Pages : 109
Sortie :
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Storm est de retour et il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut de son Ivy. Ennemi insaisissable, il va jouer avec les nerfs d’Isabeau jusqu’à ce que le passé trouble de ce couple destructeur soit révélé au grand jour.
Qui est réellement Isabeau ? Quel rôle a joué Storm dans sa vie ? L’amour de Samuel survivra-t-il à la vérité ?
Un final où les masques tombent pour dévoiler les origines de cette agression dans les bois.







Avis : Pour commencer, un très grand merci à Aïvy Frog pour la proposition et l'envoi de cette trilogie au format numérique. J'ai lu les tomes petit à petit et je dois dire que dans l'ensemble c'est une bonne lecture.

Je ne parlerais pas de l'histoire de ce troisième et dernier tome pour ne rien spoiler, je préfère vous parler des protagonistes.
Ivy a retrouvé la mémoire mais a encore quelques blocages qui se "cassent" au fur et à mesure. On se rend compte que Storm est plus dangereux que ce qu'on aurait pu imaginer dans les deux premiers tomes. Je ne m'attendais pas à ce qu'Ivy est vécue autant d'horribles choses ; elle est totalement cassée par la vie et on découvre enfin pourquoi.
Samuel (Forks, fils) est fidèle à lui même, on sait que ses sentiments sont sincères mais il arrive encore à faire mal et est têtu comme une mule ; il veut rien entendre et j'ai eu envie de le secouer pendant tout le roman (enfin plutôt toute la saga ^^).
Que dire de Monsieur Forks ? Je savais qu'il cachait quelque chose d'important mais je ne m'attendais pas à ce que se soit ça même si, en y réfléchissant, c'est assez logique au final. Même lui, j'ai eu envie de lui mettre des claques.
Ambroise est, comme toujours, présent pour Ivy et super gentil avec elle. C'est son meilleur ami et il l'aide et l'a soutient énormément. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai préféré !
Il y a encore d'autres protagonistes que j'ai beaucoup aimé retrouver mais on va s'arrêter là pour ne pas citer tout le monde, haha.

Mon seul bémol serait sans doute par rapport à Storm, bon c'est surement mon côté maso qui parle mais j'aurais préféré avoir un peu plus de face à face entre Storm et Ivy. On comprend leur passé commun et tout ce qu'il lui a fait subir mais j'aurais aimer un peu plus tout de même (surement pour pouvoir le détester encore plus!)

C'est une trilogie sombre ou on voit l'évolution d'une jeune femme blessée par la vie, qui souffre depuis toute petite et qui ne demande qu'un peu de bonheur.
C'est une petite saga très courte car les tomes ne font qu'une centaine de pages dont ça se lit très vite. A chaque fois, je termine les tomes à peine quelques temps après les avoir ouverts car c'est relativement addictif ; on a envie de voir jusqu'où l'autrice a été pour torturer son héroïne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire