mardi 6 mars 2018

[Chronique] L'Appel de ton Sang - Alexandra Lanoix

Littérature de l'Imaginaire


Titre : L'Appel de ton Sang
Auteur : Alexandra Lanoix
Autoédition
Genre : Fantastique
Pages : 302
Sortie :
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE





Résumé : Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.






Avis : Pour commencer un grand merci à Alexandra Lanoix pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Rose qui revient chez un vieil ami, Caleb, à la Nouvelle-Orléans. Elle cherche un ouvrage particulier pour ses recherches et le trouve dans une petite librairie que tient Samuel, un humain en situation de handicap. Quand elle fait sa rencontre, c'est comme un coup de foudre entre eux mais elle ne comprend pas pourquoi car dans ses recherches, rien n'indique que l'appel de sang existe entre un vampire et un humain. Elle hésite mais fini par l'emmener avec elle dans sa quête pour redevenir humaine et trouver l'amour.

Ce n'est pourtant pas qu'une simple romance car la quête de Rose est très importante pour elle. En effet, elle ne supporte pas son manque d'humanité qu'elle recherche désespérément et j'ai beaucoup aimé suivre tout ça.
Déjà que ses recherches sont loin d'être faciles, elle doit également faire attention aux chasseurs de vampires qui existent bel et bien et qui sont très puissants.

Vous le savez maintenant, je suis une adepte des romans avec des vampires, j'ai donc tout de suite accepté la proposition de l'autrice. Le résumé m'intriguait et j'avais envie de découvrir Rose et son monde.

C'est la première fois que je lis Alexandra Lanoix et je ne suis pas déçue ; il y a beaucoup de rebondissements et le suspense est à son comble. J'ai tout de suite été prise au piège de ce récit et je l'ai fini très vite. Rose est très attachante car déterminée et prête à tout pour ceux qu'elle aime ; elle n'hésite pas une seconde. Samuel a un handicap important à la jambe depuis son accident, loin d'être bad boy, c'est un gentleman au cœur pur qui n'hésite pas à protéger Rose face au danger. On voit leur relation évoluer et nous en apprenons plus sur le passé de chacun ce qui nous permet de nous attacher un peu plus aux personnages.

L'autrice a une plume fluide et addictive qui nous entraine très vite dans son univers qu'elle maitrise totalement. Je suis très heureuse d'avoir pu la découvrir et je suis curieuse de découvrir ses autres récits.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire