dimanche 4 mars 2018

[Chronique] Légion, Tome 2 - Amhéliie



Duologie : Légion
Titre : Omnia Vincit Amor
Tome : 2
Auteur : Amheliie
Autoédition
Genre : Romance militaire 
Pages : 488
Sortie : 18 Février 2018
Prix : NumériquePapier






Résumé : Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’inimaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.







Avis : Nous retrouvons avec joie mais surtout avec impatience Tristan et Ezra que nous avions laisser en très mauvaise posture dans le premier tome. En effet, ce dernier se terminait mal et j'étais loin d'imaginer que ce tome deux me ferait autant pleurer. Je me suis imaginée le pire et, au final, j'ai découvert qu'Amhéliie avait bien pire en tête, ce qui m'a tout simplement brisé le cœur.

Au retour de Tristan, ce dernier est brisé par ce qu'il a vécu et se plonge dans un grand mutisme au point de ne pas vouloir en parler à Ezra. Les jours, semaines et mois passent sans que la situation ne change et c'est entrain de tuer notre Ezra a petit feu. Elle prend une grande décision dans sa carrière de photographe et c'est ce qui aidera Tristan a ouvrir les yeux sur la situation.

Si le premier tome m'avait touchée et marquée, celui-ci est encore mieux. Ce que peut vivre Tristan, ou même Ezra, on le ressent en pire. Le lecteur est marqué par ce qu'il lit, du moins ça a été mon cas, je ne faisais que pleurer en souhaitant de tout cœur que la situation s'arrange pour nos deux protagonistes.

Ezra a été un grand coup de cœur pour moi car c'est une femme forte, qui soutiens ceux qu'elle aime, qui aime de tout son cœur et qui ferait tout pour sauver son mariage. Elle est une grande photographe et depuis le début du premier tome nous avons pu la voir grandir et murir dans sa carrière.
Tristan est un légionnaire qui a du mal avec les mots oraux, il n'exprime pas facilement ses sentiments mais quand il aime, c'est autant avec le cœur qu'avec son âme. Malgré la situation et le fait qu'il a eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux sur la situation, j'ai trouvé qu'il était très fort émotionnellement parlant et, avec ce qu'il a vécu, on ne souhaite que le prendre dans nos bras pour lui apporter soutiens et réconfort.

J'ai trouvé la plume fluide et j'ai prit plaisir à découvrir cette histoire au fil des jours sur le blog et par la suite après publication. A la fin de ce roman, je pleurais car je n'avais vraiment pas envie de dire au revoir aux personnages. C'est une belle duologie que je relirais car j'ai totalement adoré mais aussi que je recommande pour la belle histoire et tragique histoire que vive Ezra et Tristan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire