vendredi 10 février 2017

[Chronique] Lilas - Aïvy Frog




Titre : Lilas
Sequel de Rose & Bud
Auteur : Aïvy Frog
Autoédition
Genres : Romance, Dystopie
Sortie : 21 Janvier 2017
Pages : 374
Prix






SERVICE PRESSE





Résumé : Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.
Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.
Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Aïvy Frog pour l'envoi de Rose & Bud et de ce sequel au format numérique.

Il y aura quelques SPOILERS concernant Rose & Bud donc surligner la chronique entière, vous y verrez les parties masquées et spoilantes.
Lilas est une suite de Rose & Bud, même si le personnage principale change, il vaut mieux alors lu le premier avant celui-ci.

L'auteure nous replonge dans le passé le temps de quelques pages, là ou Rose n'était que l'assistante de Bud et qu'il était très difficile de s'occuper de sa fille.

On retrouve Lilas, la fille de Rose, elle vient tout juste d'avoir 16 ans et s'apprête à quitter le lycée pour poursuivre des études et devenir la nouvelle PDG de Bud & Cie.
Surdouée, Lilas est belle et bien la digne fille de sa mère, elle veut pas n'être que la princesse comme tout le monde peut le penser mais avant tout une femme forte et qui parvient ou elle veut seulement grâce à son travail et non pas simplement grâce à son nom de famille. En effet, ce n'est pas parce  qu'elle est la fille adoptive de Rowen Bud, qu'elle peut tout avoir, loin de là.
Triste, seule et pas si heureuse que ça, elle va cependant faire la rencontre d'un jeune homme qui lui apportera bien des choses dont principalement la tendresse qui lui manque.

Ce roman est plus "violent" que Rose & Bud , du moins la société dans laquelle vie notre héroïne est plus difficile avec Lilas qu'elle ne l'a été pour Rose.

De base, j'ai découvert la plume d'Aïvy Frog en duo avec Lizi Cascile dans la saga Pandemonium puis dans Rose & Bud et je dois dire que je suis totalement fan, encore. Fluide et agréable, elle rend l'histoire prenante et on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on dévore chaque pages.
L'intrigue est bien ficelée, on retient notre souffle, on passe du rire aux larmes, ... En bref, on suit vraiment Lilas, ce qui rend l'histoire beaucoup plus attrayante, on a l'impression d'être elle, de vivre ce qu'elle vit donc les émotions sont plus développés et nous atteignent directement en plein cœur.




Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire