dimanche 12 février 2017

[Interviews] Charlotte Orcival

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler interview et c'est la charmante Charlotte Orcival qui me rejoint sur le blog.
 
Je la remercie fortement pour sa participation à cette interview et, d'avance, je vous recommande fortement ses romans qui sont exceptionnels! Personnellement, je suis sous le charme !
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Charlotte et bienvenue sur Amabooksaddict





1. Pour commencer, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Charlotte Orcival, un boulot à plein temps à Paris, un amoureux et deux enfants. Et bien sûr deux chats parce que je suis aussi écrivain et que les chats font l’écrivain, c’est bien connu.

 



2. A quel âge et comment est arrivée cette envie d'écrire ?

Je crois que j’ai dû commencer vers 10 ans à écrire un journal intime. Rien de très original. Vers 13 ans, j’ai écrit tout court. Et ça n’a pas cessé depuis.





3. Pourquoi choisir l'autoédition ?

Parce qu’en découvrant l’autoédition, j’ai mis le pied dans le possible. Oui, il était possible de mettre un roman à la disposition de lecteurs. Non, il n’était pas nécessaire d’attendre l’éventuel feu vert d’une maison d’édition. Et dès que j’ai pris conscience de cette possibilité (assez tardivement en fait, en 2015), j’ai su que c’était fait pour moi. J’aime l’autonomie, la liberté que propose l’autoédition.





4. Pourrais-tu nous parler de tes écrits ?

Je commence à comprendre, au fur et à mesure que je publie des livres que mon obsession d’auteur, au fond, c’est d’écrire sur l’amour, les sentiments qui lient les personnes, les relations qui se nouent et les gens qui grandissent grâce à cela. Je suis convaincue que nous avons besoin des autres pour nous trouver nous-mêmes et j’aime écrire sur cela. Ca me fascine.





5. De nouveaux projets à venir ?

Oui, je vais très prochainement publier un nouveau livre, qui est objectivement une suite de mes livres Forever Young et Vingt ans et quelques… Beaucoup de lecteurs ont aimé Anna, le personnage central de Forever Young à qui j’ai redonné vie dans Vingt ans et quelques… Mais là, il est temps de savoir ce que Julien, l’amoureux d’Anna est devenu. En tous cas, moi, j’avais envie de le retrouver et de me poser la question : est-il toujours aussi tête à claque ou a-t-il un peu changé depuis ses 16 ans ? Mystère !





6. As-tu un rituel particulier quand tu écris ?

J’aime écrire seule au milieu du monde. Rien de tel qu’un Starbucks bien bruyant pour me motiver. Je visse mes écouteurs sur mes oreilles, je balance quelques morceaux de musique bien choisis et c’est parti !





7. As-tu un ou plusieurs conseil(s) à donner pour de futurs écrivains ?

Ecrire, écrire, écrire… et surtout finir ce que vous commencez. Car des romans commencés et jamais finis, j’en écris pleins. Et bien je vous jure, oui, on peut en finir un et le retravailler et le publier enfin. C’est beaucoup plus intéressant.



 

8. Pour finir, un dernier mot ?

Un grand merci pour cette interview et cette vitrine que ton blog m’offre !




*****
 
L'interview touche à sa fin, Charlotte, je te remercie, une fois encore, pour ta participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook et son Blog ; ses écrits sont disponibles sur Amazon.
 
Mes chroniques :
Vingt ans et quelques
Et tes larmes retenir


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire