lundi 24 décembre 2018

[Chronique] Les Contes de Sigmus Mac Allistaire, Episode 2 - Ness E H

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Les Contes de Sigmus Mac Allistaire
Episode : 2
Auteur : Ness E. H.
Autoédition
Genres : Fantastique, Nouvelle
Pages : 89
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : La soirée d'Halloween approche à grands pas et, complètement ignorants du danger qui les guette, les habitants de Dorset se réjouissent à l'idée de pénétrer enfin sur le domaine des Mac Allistaire. Ils ont tous répondu présents à l'invitation de Hattie, loin de se douter qu'elle a pour seul but de les protéger.
La malédiction est sur le point de se réaliser et Liv doit se faire à l'idée qu'elle est la seule qui peut les débarrasser des monstres des histoires de son arrière-grand-père qui vont bientôt devenir réels, elle peut évidemment compter sur l'aide de Greg, Ethan et Zoé.
Guidés par Hattie et Walter, ils vont d'abord devoir vaincre le monstre aux plantes qui a élut domicile... dans leur lycée !
Mais l'esprit vengeur de Lavinia Duval est plus que jamais décidé à semer la terreur sur son passage et la partie est loin d'être gagnée !






Avis : Pour commencer, un grand merci à Ness E. H. pour l'envoi de cette nouvelle numérique qui est une suite directe au premier l'épisode.

Au niveau de l'histoire, je n'en dirais pas plus que le résumé puisque, premièrement, il faut avoir lu le premier épisode mais aussi parce qu'il s'agit d'un texte court et que je n'ai pas envie de spoiler quelque chose.

J'ai, une fois encore, beaucoup aimé cette ambiance très Halloweenesque. Nous retrouvons Olivia et sa bande dans un épisode plein d'actions et de créatures plus effrayantes les unes que les autres.

Ness E. H. est une autrice que j'aime beaucoup lire, tout d'abord pour sa plume que je trouve toujours aussi fluide mais aussi et surtout pour l'évolution que nous sentons au fil des ouvrages. La qualité de plume, si je puis dire, évolue de texte en texte et c'est un véritable plaisir à lire. De plus, l'autrice écrit sur divers genres et c'est fort agréable de suivre le tout.

C'est une autrice dont je prends toujours plaisir à lire ses ouvrages et je continuerais encore parce que ça en vaut franchement le coup.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire