lundi 24 décembre 2018

[Chronique] Mis à l'essai, Tome 2 - L. H. Cosway et Penny Reid


Saga : Mis à l'essai
Titre : Le jour & l'excentrique
Tome : 2
Auteurs : L. H. Cosway et Penny Reid
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Genre : Romance
Pages : 320
Sortie : 28 Novembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?


L'EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.

Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?

D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Dans le premier tome, nous faisions la rencontre de Ronan et Annie et c'était assez drôle à voir la mise en place de leur relation. Dans ma chronique, je disais avoir adoré l'histoire mais je ne m'attendais pas à la claque et au coup de cœur de ce tome deux (ou presque coup de cœur, en fait, je ne sais pas trop).

Ici, nous rencontrons Sean, l'ennemi numéro 1 de Ronan, et la sœur de Ronan, Lucy. Au début, elle le trouve désagréable et l'insulte ouvertement mais très vite un lien particulier se créer entre eux et quand les sentiments s'en mêlent, autant vous dire que ce n'est plus une partie de plaisir.

J'ai totalement adoré Sean et Lucy, même si ils me saoulaient par moment à faire un pas en avant et six pas en arrière (surtout Lucy pour le coup) mais voilà ils ont su me prendre aux trippes dès le début et j'étais foutu au bout de quelques pages.

Sean est complexe et j'ai juste eu envie de lui faire pleins de câlins en mode c'est une grosse peluche virile. Il est tendre, fort, mystérieux, attachant, touchant, génial, doux, sensible, extraordinairement beau, drôle, … j'ai officiellement trouvé le bookboyfriend numéro 54871268...00512542 !!
Et Lucy, malgré les fois ou elle ne prenait pas la bonne décision, je les trouvais tellement douce, mignonne, adorable, forte, pleine de caractère, attachante, folle, surprenante, captivante … Bref, je pense que vous avez compris, je suis dingue des protagonistes.

Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de Ronan et Annie, ça fait plaisir de revoir le couple et de voir comme ils s'aiment.

L'épilogue de ce tome deux est juste trop mignon, trop touchant et adorablement adorable. Je dansais dans tout l'appart tellement j'étais contente, xD.

La plume est toujours aussi douce, fluide, prenante et addictive. J'ai adoré le premier tome mais celui-ci est encore meilleur pour tellement de raisons. Mais Sean quoi !!! Et Lucy !!!!

Bref, je suis désolée, je ne sais pas si je rends vraiment honneur à ce livre tant il est génial et j'ai adoré. Je ne sais pas non plus si cet avis est correct mais je parle clairement avec mon cœur à quelques heures d'un gros partiel et je suis juste en mode folle furieuse hystérique (pour changer, xD). Trêve de blabla, je suis dingue de Sean et Lucy et je vous recommande chaudement cette saga … et ce tome !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire