jeudi 8 mars 2018

[Chronique] Une Coccinelle dans le Coeur - Angie Le Gac



Titre : Une Coccinelle dans le Cœur
Auteur : Angie Le Gac
Autoédition
Genres : Romance, Drame
Pages : 222
Sortie : 26 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
https://simplement.pro/





Résumé : Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena






Avis : Pour commencer, un grand merci à Angie Le Gac pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via la plateforme simplement.pro.

Nous faisons la rencontre d'Elena, une jeune femme qui découvre qu'elle est atteinte de bipolarité. Elle passe d'une vie à la limite d'être parfaite à une vie d'excès : fêtes, dépenses et j'en passe. Quand on pose le mot sur le mal qui la ronge, ce n'est pas facile mais nous la voyons se reprendre en main sur plusieurs années. En effet, nous suivons ses joies et ses peines, ses peurs, ses crises ainsi que sa rencontre avec Simon.

A vrai dire, ce roman a été une lecture intense et un beau coup de cœur. Je connais la maladie en tant qu'étudiante et j'ai trouvé le sujet parfaitement maitriser de la part de l'autrice.

Nous suivons l'héroïne sur plusieurs années ce qui nous permet de nous attacher très fort à elle et je dois dire que j'ai eu un sacré coup de cœur. Elena est sacrément forte et pleine de vie ; alors certes elle a des moments de doutes et de peurs mais qui n'en a pas ? Elle prend sa maladie à bras le corps et fait tout pour se reconstruire et trouver son bonheur. Sa reconstruction n'est pas une course de vitesse, loin de là, elle y va au jour le jour et c'est très bien comme ça.
Quand elle rencontre Simon c'est l'amour fou, vous savez, cet amour qui vous consume sur place tellement il est fort ? C'est ce qu'elle ressent.

En fait, j'ai pas envie d'en dire beaucoup sur l'histoire mis à part que c'est une excellente lecture ; c'est beau, fort et j'ai ressenti tout un tas d'émotions en le lisant. La plume de l'autrice est fluide et très riche ; comme je le disais, Angie Le Gac maitrise son sujet sur le bout des doigts ce qui rend cette lecture aussi poignante.

C'est certain, c'est loin d'être le dernier roman de l'autrice que je lirais. Elle a un talent monstre et je vous la recommande chaudement !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire