jeudi 8 mars 2018

[Chronique] La Boîte à Musique, Tome 1 - Carbone et Gijé

Littérature de l'Imaginaire



Titre : La Boîte à Musique
Tome : 1
Auteur : Carbone
Illustrateur : Gijé
Editions : Dupuis
Genres : Jeunesse, Fantasy, Bande Dessinée
Pages : 56
Sortie : 26 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier






Résumé : Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de¶ son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !






Avis : Nous faisons la rencontre de Nola, une petite fille qui fête son 8e anniversaire et qui vit seule avec son père, Martin, depuis le décès de sa mère, Annah. Martin lui offre une jolie boite à musique qui appartenait à sa mère, Nola l'écoute et l'aime déjà de tout son cœur. Elle va très vite se rendre compte qu'on l'appelle dans la boite. D'abord surprise, elle va se laisser entrainer par Andréa dans le monde de Pandorient qui est une grande ville dans la boite à musique. Les filles doivent se dépêcher car la mère d'Andréa est souffrante et elle connaissait fortement Annah.

Nola est une fillette douce et très gentille, elle ne comprend pas grand chose à cet univers mais essayer d'aider du mieux qu'elle peut. Toujours triste de la perte de sa maman, elle se fait de nouveaux amis dans ce monde qu'elle ne connaît pas encore bien et nous la suivons avec grand plaisir.

J'ai trouvé l'histoire très jolie et les illustrations sont magnifiques et riches en couleurs. Elles reflètent parfaitement l'histoire qui est belle et douce à la fois. Je ne lis pas souvent de bandes dessinées alors que j'aime beaucoup ça. C'est un format court qui nous permet de passer un agréable moment ; je suivrais les prochaines sorties de cette série avec grand plaisir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire