mercredi 26 septembre 2018

[Chronique] Axios - Jaclyn Osborn


Titre : Axios
Auteur : Jaclyn Osborn
Editions : MxM Bookmark
Genres : MM, Historique, Romance
Pages :405
Sortie : 26 Novembre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer.

À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur.
Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.


Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse numérique.

Nous faisons la rencontre d'Axios, un Sparte né pour tuer qui, a sept ans, quitte sa maison pour s'entrainer avec d'autres enfants. L'enseignement est difficile et plutôt sanglant mais il fera la rencontre de personnes qui deviendront ses plus fidèles compagnons de route mais aussi et surtout ses meilleurs amis et son amant.

Axios et ses compagnons sont préparés à la guerre, à ne pas souffrir d'une blessure de lance ou d'épée, à ne pas se montrer faible mais brave et fort ; nous suivons donc leur évolution du point de vue d'Axios mais aussi sa relation avec Eryx ; ses doutes et ses peurs.

C'est un roman que je n'ai pas pu lire comme je le voulais, c'est-à-dire en quelques jours, à cause de mes études mais je ne regrette pas vraiment puisque je retournais dans cet univers avec très grand plaisir les rares fois ou je le pouvais.

Axios est un personnage qui a un cœur immense ; petit, il pense que tout est beau et que toutes personnes est bonne. Il va apprendre les choses brutalement et ne va pas toujours les accepter mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il garde cet état d'esprit malgré sa grande évolution ; il n'est plus "faible" mais on sent qu'il a gardé cette âme très pure et son immense cœur. Eryx est un futur chef et on le remarque tout de suite. Il sait comment avoir l'attention de tous pendant un entrainement mais aussi pendant les guerres ; il a toujours de bons conseils à donner et tout le monde l'écoute.

Comme je le disais, nous suivons les protagonistes sur de nombreuses années, nous voyons les amitiés se lier, le stress des combats mais également la tristesse en cas de pertes. J'ai ressenti tellement d'émotions, qu'à la fin, au moindre truc j'avais les larmes aux yeux et mal au cœur.

C'est un beau et gros coup de cœur que j'ai eu pour ce roman ; j'ai tout aimé dans cet ouvrage !

Dans un sens j'ai vu venir la fin (même si j'espérai me tromper) mais ça ne m'a pas empêché d'être prise par les sentiments, par l'histoire et l'intrigue, par les personnages…

La plume est fluide ; l'histoire est prenante, originale et captivante. Les personnages sont à la fois touchants, intrigants et follement attachants. Je vous le recommande fortement !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire