samedi 7 juillet 2018

[Interviews] The Nightstalker


Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview et c’est Steve Fabry que nous accueillons sur le blog.





Bonjour Steve et bienvenue sur Amabooksaddict,



1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Steve Fabry. Bassiste - chanteur au sein de Sercati et The Nightstalker et unique membre d'Hezaliel. Et je suis également auteur du livre :"Le journal du Nightstalker"


2. Depuis quel âges écrivez-vous ? Quel a été votre premier roman terminé ?

Alors j'écris depuis ... pas mal d'années. Mais des paroles. L'écriture du roman, je l'ai démarré après la sortie du premier album de Sercati. Je dirais vers janvier 2012. Voyant l'engouement de la presse spécialisé au sujet du concept de notre album (nous racontions une histoire au court de tout l'album), mon batteur m'a suggéré d'adapter cette histoire en nouvelle pour ainsi continuer sur notre lancée. De plus, je me suis vraiment beaucoup attaché au personnage avec l'écriture des paroles. J'ai pris énormément de plaisir à lui donner vie d'une autre manière qu'en musique.


3. Pouvez-vous nous parler de la publication de votre/vos roman(s) ? 

Incroyable et magique. Je suis tombé dans une maison d'éditions dans laquelle je me sens vraiment bien. Mon éditrice m'a suivi du début à la fin du processus en m'écoutant et en discutant beaucoup avec moi. C'est un peu compliqué de passer de la musique à l'écriture. Les choses ne sont pas du tous les mêmes. Alors que je le pensais. J'ai eu vraiment beaucoup de chances que la maison d'édition s’intéresse à mon manuscrit.




4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?
Alors aucune idée. Je pense que l'histoire me vient naturellement. Lorsque je cale à un endroit, je prends le temps d'en parler avec mes amis et mes proches. L'histoire du héros s'écrit au fil des conversations ainsi que de mes aventures, mes ressentis,... Ma femme m'aide également beaucoup. Elle m'inspire et me soutient beaucoup dans tous les domaines artistiques que je pratique.




5. En quelques mots, pouvez-vous présenter votre/vos roman(s) ?

Cela raconte l'épopée d'un ange descendu du ciel afin d'aider l'humanité. Il deviendra un protecteur nocturne afin de trouver sa place dans ce monde qui n'est pas le sien. Lucifer aura vent de son arrivée et décidera de lui envoyer des forces pour le détruire…


6. Avez-vous d'autres projets écriture à venir ?

Finir l'histoire que j'ai entamé avec le Nightstalker. Au vu de mes idées, j'en ai déjà pour un moment. Après je voudrais explorer certains autres personnages de l'univers mis en place par les premiers romans.


7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?
Ecouter de la musique, impérativement. Avant, pendant et après. J'écoute certains types de morceaux selon le contexte afin de m'aider à mieux m'immerger pour certains passages de l'histoire. L'écriture en est plus facile. Souvent prendre le temps de revenir à l'idée de base m'est nécessaire aussi. Je m'égare parfois. Du coup, je regarde certains films précis ou j'écoute certains groupes précis pour revenir à l'origine de tout ça. Une façon de me ressourcer. 




8. J'ai écouté quelques unes de vos musiques via YouTube et je trouve ça plutôt sympa, pouvez-vous nous présenter vos albums et les sujets principaux de chacun ? 

Je vais d'abord séparer les groupes pour mieux discerner les trois projets musicaux

SERCATI

Tales of the fallen part 1 : L'arrivée de l'ange sur Terre et son avènement en tant que Nightstalker
Tales of the fallen part 2 (The rise of the Nightstalker) : Son premier combat contre le chien de l'enfer
Tales of the fallen part 3  (In the shadow of sidewalks) : Présentation de plusieurs personnages secondaires

THE NIGHTSTALKER

Against the anesthetist : Combat du Nightstalker contre l'un de ses plus grands ennemis, l’anesthésiste
The Chronicles of Natural City : Découverte de l'environnement du héros (axé sur la ville et la perception que le héros en a)
All for a promise : Le Nightstalker tente de tenir une de ses promesses
A journey in Hell : La suite du précédent album

HEZALIEL

Falling on Earth : On y suit toute la chute du paradis vécue par le Nightstalker
In the world of the anesthetist : Lien avec against the anesthetist de The Nightstalker (les deux albums se complète)
Paradise Lost : L'histoire de la chute de Lucifer en s'inspirant du poème de John Millius




9. Avez-vous un rituel particulier avant, pendant et après une musique ? Et un album ?

Je ne pense pas. Généralement les mélodies me viennent assez facilement en tête. Dès que je commence à écrire la musique, le reste de la composition du morceau suit sans trop de problème. Pour l'album (niveau paroles), je prends le temps avec les membres du groupe pour bien sélectionner les parties importantes à illustrer et qui seront justement intéressante et prenante pour un auditeur.




10. Vous avez d'autres albums à venir ? 

Oh oui. Nous venons de sortir un single avec Sercati "Shockwaves of the countdown" qui est tiré de notre prochain album qui sortira sous peu. Ce single sera également la bande originale d'un film que nous sortirons bientôt basé sur l'histoire du Nightstalker (dans l'ambiance horreur en found footage). Avec The Nightstalker, un nouvel album est en préparation. J'avance doucement dans les enregistrements.




11. Une dernière chose à nous dire ?

Merci beaucoup pour l'interview. Que le Nightstalker veille sur vous.

*****

L'interview touche à sa fin, merci pour vos réponses et à très vite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire