vendredi 6 juillet 2018

[Chronique] En route pour Hollywood - Beth Carlington


Titre : En route pour Hollywood
Auteur : Beth Carlington
Autoédition
Genre : Chick-lit, Romance, Contemporain
Pages : 326
Sortie : 1er Juillet 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence.
Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.
Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Beth Carlington pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Ce n'est pas la première fois que je lis l'autrice mais c'est la première fois que je la découvre dans ce style de récit puisqu'elle n'a écrit que des romans MM ou fantastique donc j'étais vraiment très curieuse de lire ce roman.

Nous faisons la rencontre de Clémence, une femme de 31 ans qui jongle entre son travail à mi-temps, sa vie de mère et son métier d'autrice. Son meilleur ami, Gilles, revient dans sa vie après une séparation douloureuse et fini par l'encourager à s'inscrire au concours américain d'écriture de scénario.

Clémence est une femme qu'on pourrait croiser à tous les coins de rue ; elle se bât pour vivre correctement avec ses enfants. Au début du récit, ses peurs l'empêchent de se rebeller quand c'est nécessaire mais, petit à petit, et avec l'aide de ses amis, elle va vraiment prendre conscience des diverses situations et va gérer le tout du mieux qu'elle peut. J'ai vraiment prit plaisir à suivre ce protagoniste ainsi que les autres.

Ce roman est une touche de fraicheur dans ces chaudes journées d'été et ça fait beaucoup de bien ; fluide, léger, prenant, c'est une lecture que j'ai apprécié et vite terminé.

Comme dit plus haut, je connaissais déjà la plume de l'autrice mais j'ai beaucoup aimé la découvrir dans ce nouveau genre. Fluide, simple et agréable, l'autrice nous entraine au côté de Clémence dans une petite aventure rythmée que je vous recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire