samedi 2 juin 2018

[Chronique] Monsters in the Dark, Tome 1 - Pepper Winters



Saga : Monsters in the Dark
Titre : Larmes amères
Tome : 1
Auteur : Pepper Winters
Editions : Milady
Collection : Romantica
Genres : Dark Romance, Erotisme
Pages : 477
Sortie : 23 Mai 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Âmes sensibles, s’abstenir !
Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Milady pour ce roman numérique.

Il y a des scènes violentes (coups, viol, etc..) ; c'est une DARK romance donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Nous faisons la rencontre de Tess, une jeune femme en couple avec Barx depuis quelques temps maintenant ; toujours dans ses études, elle vit une vie plutôt banale. Barx est gentil et ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels pour prouver qu'il aime Tess mais voilà, c'est ce dont elle a besoin et à chaque fois qu'elle essaye d'en parler, elle a l'impression qu'il l'a pense folle de ressentir pareilles "pulsions". Il est très (trop) conventionnel et ce n'est pas en accord avec les désirs de notre héroïne.
Ils partent en voyage au Mexique et on se dit, comme Tess, que pendant ce voyage ils trouveraient une certaine passion dans leur vie de couple mais tout ne se passe pas comme prévu.
Premièrement, Tess se rend compte que Barx n'est vraiment pas intéressé par d'autres pratiques et décide de laisser tomber ses fantasmes pour pas le perdre. Ensuite, ils entrent dans un café légèrement louche dans lequel Barx se fait attaquer aux toilettes et Tess est kidnappée puis vendue.

Bref, franchement pas sympa le voyage au Mexique mais c'est en quelque sorte grâce à ça qu'elle rencontre Q, son acheteur. Et à partir de ce moment là, il va s'en passer des choses, plus désagréables les unes que les autres pour l'héroïne.

Je dois dire que j'ai eu un gros soucis avec les personnages.. je n'en pouvais tout simplement plu alors que je venais à peine de commencer.
Commençons par Barx, il a perdu ses parents donc il a peur de finir seul et s'accroche à Tess tout en l'aimant très fort mais ce n'était pas un amour saint. A chaque fois que notre héroïne lui révèle ses envies d'être dominée, etc.. on a l'impression qu'il l'a rabaisse dans le sens ou il ne comprend pas pourquoi elle aurait envie de telle ou telle chose. Je n'ai clairement pas apprécié ce personnage ; il ne l'écoute jamais et ne lui fait pas confiance surtout quand elle a peur, j'ai trouvé ça insupportable.
Ensuite nous avons Tess, tout comme Barx, elle a peur de se retrouver seule donc quand elle voit les regards de ce dernier quand elle lui parle de ses fantasmes, elle cherche tout de suite à s'excuser pour ne pas lui faire de la peine et qu'il ne l'a quitte ; le truc vraiment pas saint. Puis une fois kidnappée, c'est une vraie girouette qui change de comportement beaucoup trop vite. Je ne me suis pas attachée à elle et vu que le roman est écrit de son unique point de vue (sauf l'épilogue), c'était vraiment long.. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire et je n'en pouvais plus.
Le dernier personnage important de l'histoire c'est l'acheteur, Q ; il voit en Tess une femme forte et indomptable qui n'est pas brisée alors ça lui plait ; il fait d'elle son esclave car elle éveille en lui d'anciennes pulsions. Je n'ai pas non plus apprécié ce protagoniste, il passe du chaud au froid en quelques secondes et a un comportement totalement malsain et incompréhensible.

A vrai dire, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel car Q comme Tess avaient des comportements extrêmement louches et changeaient très vite d'avis pour tout et n'importe quoi. Par moment j'étais même énervé de voir qu'en deux minutes d'une scène ils changeaient d'avis dix fois. Mais voilà, même si je n'accrochais pas aux personnages ni à l'histoire, j'avais tout de même envie de connaître le fin mot de cette dernière donc j'ai continué ma lecture. C'était long, très long!, j'étais fatiguée et je pensais vraiment ne pas réussir à finir mais j'ai réussi. Tout ce qui arrive à Tess et Q ont permis de les changer ou, du moins, d'apporter un plus à leur vie ; ils se sont trouvés eux-mêmes en se trouvant.

Au fil de l'histoire nous connaissons les sombres secrets de Q et nous comprenons, vers la fin du récit, le pourquoi du comment et ce qu'il a fait pour s'en sortir. J'ai trouvé que c'était une bonne mission et je ne m'y attendais pas donc j'étais plutôt surprise.

Je ne vous cache pas que j'ai trouvé le roman très étrange, je me suis bien souvent demandée dans quoi j'étais embarqué. Je n'accrochais pas mais j'avais tout de même envie de connaître le fin mot de l'histoire et au final je suis contente d'avoir tenue jusqu'au bout puisque nous comprenons bien des choses. A l'heure actuelle, je ne lirais pas la suite de cette saga.

La plume est addictive et fluide dans le sens ou j'avais toujours envie de lire pour en savoir plus ; malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages donc ça a été une lecture très laborieuse.

C'est un roman qui ne m'a pas plu mais qui pourrait plaire à d'autres donc n'hésitez pas à le lire et à me donner votre propre avis quand se sera fait.


2 commentaires:

  1. Ahem... J'avais bien envie de le lire, mais finalement je vais revoir mon envie ^^'
    J'aime assez le genre de la dark romance, mais il ne faut pas que ce soit trop poussé non plus. Les histoires de séquestrations, viols etc, j'ai vraiment beaucoup de mal.
    Merci pour ton avis en tout cas ^â

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je pense que si je m'étais attaché aux personnages, ça aurait été mieux mais de ce côté là c'est le gros vide :/

      Supprimer