samedi 2 juin 2018

[Chronique] Kate Daniels, Tome 4 - Ilona Andrews

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Kate Daniels
Titre : Blessure Magique
Tome : 4
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM BookMark
Collection : Infinity
Pages : 300
Sortie : 22 Novembre 2017
Prix : NumériquePapier





Résumé : Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Métamorphes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…





Avis : J'ai l'envie de replongé dans l'univers de Kate Daniels depuis que j'ai lu le tome 3 mais voilà c'était des périodes assez complexes avec la fac, le boulot, les révisions, les concours, le stress, … donc j'ai préféré attendre (trop longtemps selon Carole du blog My-Bo0ks mais bon :p). Quand je m'y suis remise ça a été comme retrouver ma meilleure amie en mangeant une glace au spéculoos ; un régal !

Donc voilà, on retrouve notre guerrière préférée dans une nouvelle mission qui se révèlera plus complexe que prévu et bien plus dangereuse quand on connait l'ennemi. Plus la saga avance et plus on se rapproche du combat entre Kate et son père. Mais en attendant cette rencontre, elle combat des ennemis de plus en plus forts avec l'aide de Curran et de la Meute.

Vu que je ne peux pas en dire trop sur la mission, on va parler de Curran et Kate. Leur relation évolue de plus en plus et j'ai trouvé ça génial ; ils sont têtus et clairement pas possible mais on sait qu'ils s'aiment. En fait, tout le monde est au courant sauf les principaux concernés (enfin si mais ils veulent pas se l'avouer) donc ils mettent un temps certains à comprendre mais c'était plutôt drôle puis les voir se séduire à la manière des métamorphes était comique.

Je suis tombée amoureuse de Kate et Curran dans le premier tome mais mon amour pour eux ne cesse de grandir ; je suis totalement mordue. D'ailleurs, si le tome 3 était mon préféré avant que je lise celui-ci, je peux maintenant vous dire que c'est le 4e mon préféré.
Je ne sais pas trop quand je lirais le 5e ; d'un côté j'ai envie de le sortir de ma bibliothèque sur le champs et de l'autre je me dis qu'on ne connait même pas la couverture du 6e et encore moins la date de sortie donc vaudrait mieux attendre.. Bref, se sera donc la petite surprise.

Cette saga est juste excellente ; l'héroïne est badass comme je les aime, le personnage masculin est un énorme coup de cœur, leurs amis sont géniaux, les missions sont toujours de qualités et de plus en plus dangereuses pour tout le monde. C'est fluide, prenant et génialement addictif.

Même au niveau de la plume, je dévore les tomes comme on dévore un gâteau. Puis les couvertures des éditions MxM BookMark sont toujours superbes donc c'est vraiment magnifique d'avoir des romans si beaux dans sa bibliothèque.

/// Curran / Kate ///
❤❤❤❤








2 commentaires: