jeudi 28 juin 2018

[Chronique] Demonica, Tome 1 - Larissa Ione

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Demonica
Titre : Plaisir Déchainé
Tome : 1
Auteur : Larissa Ione
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 416
Sortie : 20 Avril 2012
Prix : NumériquePapier





Résumé : Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes...
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?






Avis : Demonica est une saga que je souhaite lire depuis un moment maintenant mais je n'ai jamais sauté le pas sans aucune raison évidente. Il se trouve que lundi, j'ai passé une grosse partie de ma journée à me balader avec ma sœur et on a fini au Furet du Nord pendant 2 ou 3h ; j'ai flâné entre les rayons et j'ai fait pas mal de découvertes. Quand je suis tombée sur ce premier tome, j'ai commencé à lire la première page puis la seconde et ainsi de suite jusqu'à la page 120. Sachant qu'on allait rater notre train si on ne partait pas tout de suite mais voulant finir le roman, j'ai fini par l'acheter et j'ai bien fait.

Nous faisons la rencontre de Tayla Mancuso, une Aegis, une chasseuse de démons ; elle n'a pour unique famille les autres chasseurs et passe son temps à trouver et tuer les démons. A ses yeux, un bon démon est un démon mort. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Elle se réveille, un beau jour, dans un hôpital et est gravement blessée ; c'est là qu'elle rencontre Eidolon, un incube seminus, qui travaille dans l'hôpital comme chirurgien. Il sait ce qu'elle est mais décide tout de même de la soigné malgré le désaccord de ses frères et d'autres personnels de l'hôpital.

Ils sont attirés l'un par l'autre depuis qu'elle a ouvert les yeux et cette attirance ne fera qu'augmenter au fur et à mesure du récit. Tayla a tout perdu à cause des démons, elle n'a plus rien mis à part les Aegis qu'elle pense être sa seule famille mais elle est loin de se doutée de ce qui se trame dans son dos et encore moins des secrets qu'elle va découvrir au fur et à mesure de l'histoire.
Eidolon arrive dans sa centième année et la folie commence à l'emporter ; si il veut garder son emploi sans devenir fou, il doit trouver une démone qui acceptera d'être sa compagne pour l'éternité. Son attirance pour la jolie Tayla va donc poser quelques soucis.

Je dois dire que je me suis tout de suite attachée à Tayla qui est une jeune femme combative, forte et intelligente. Sa vie prend un tournent inattendu et elle a beaucoup de mal à y faire face malgré les nombreux indices sur sa route. C'est une tueuse, une guerrière qui n'a peur de rien mais son corps lui fait de plus en plus défaut ce qui l'amène à l'hôpital au début du roman.
Eidolon est puissant et souhaite trouver une compagne qu'il aimera pour l'éternité afin de continuer à voir ses frères sans les faire souffrir et continuer à travailler dans son hôpital. Grand, fort et intelligent, je me suis également très vite attachée à lui.
Tayla comme Eidolon sont deux protagonistes manipulateurs et calculateurs mais ils ont oublié quelques détails et c'est assez drôle de les voir gérer le tout pendant leur enquête.

D'un côté nous suivons donc leur romance tout en enquêtant sur la disparition d'organes et de nombreuses morts chez les démons. Si je m'attendais à certains coupables, je dois dire que j'ai été surprise pour plusieurs autres.

Il s'agit d'une saga sous forme de tomes compagnons, c'est à dire que l'histoire de Tayla et Eidolon s'arrête à la fin de ce premier tome puisque nous suivrons deux autres protagonistes dans le suivant. Je pense et (surtout) j'espère que nous les reverrons tout de même dans les tomes suivants car je me suis vraiment attachée à eux.

Une saga prometteuse et je suis curieuse d'en apprendre plus sur d'autres personnages comme Shade et Wraith qui sont les deux frères d'Eidolon.











2 commentaires:

  1. Je ne connaussais pas, mais je pense que ça pourrait vraiment me plaire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un moment que je voulais le lire et franchement je suis pas déçue ; j'espère que tu aimeras ! <3

      Supprimer