jeudi 28 juin 2018

[Chronique] Hex in the City, Tome 2 - Dorian Lake

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Hex in the City
Titre : Die with style
Tome : 2
Editions : Noir d'Absinthe
Genres : Policer, Urban Fantasy
Pages : 160
Sortie : 28 Juin 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Dorian Lake et à la maison d'éditions Noir d'Absinthe pour ce service presse numérique.

C'est avec joie que nous retrouvons Taylor, la barmaid et sorcière, secrètement en couple avec Sienna, dans une nouvelle aventure. Comme pour le premier tome, nous suivons également les points de vue de Jake, l'oncle de Taylor et détective privé, ainsi que celui de Lionel, un vampire et l'ex de la jolie Taylor. De temps en temps, on trouve d'autres points de vue qui enrichissent un peu plus le récit.

Si Taylor accepte son homosexualité sur son blog, elle est loin de l'acceptée dans sa vie de tous les jours et préfère donc cacher sa relation avec Sienna.
Taylor, c'est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup ; femme de caractère, forte et indépendante, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver des vies même (et surtout) si ça doit la mettre en danger.
On en apprend plus sur son passé à New York et, moi qui me poser beaucoup de questions, je suis contente d'avoir quelques réponses. Grâce à ces réponses, on en apprend plus sur sa petite sœur, Faith, et j'espère toujours la voir davantage dans l'histoire.

Même si j'aime beaucoup Sienna et son caractère, je dois dire que je suis très vite tombée sous le charme de Lionel qui m'intrigue de plus en plus. Calculateur, il n'hésite pas à se servir des autres dès qu'il en a besoin. Le fait d'avoir sa sœur de sang dans les parages nous fait d'ailleurs découvrir d'autres aspects de lui-même et j'en suis vraiment heureuse. Sa relation avec Kathy est particulière mais puissante, il prend vraiment soin d'elle.

Jake a découvert l'un des secrets de Taylor et il se pose beaucoup de questions à ce propos. C'est un personnage qui a pas mal évolué, je trouve, depuis le premier tome car il buvait énormément et ressemblait plus à une loque humaine qu'autre chose mais le fait d'avoir sauver sa nièce (et inversement) dans le tome précédent, l'a aidé. Il a encore des choses à régler mais je le trouve beaucoup mieux dans ce tome que dans le précédent.

Si nous avons pas mal de réponses ici, je dois dire que je me pose encore beaucoup de questions et j'ai déjà hâte de retrouvé Taylor dans sa prochaine aventure.
Le premier tome se concentrait plus sur l'aspect policier de la saga, ici nous sommes vraiment dans le côté urban fantasy avec quelques apparitions de démons et autres créatures.

Cet épisode se termine en cliffhanger en ce qui concerne l'un des protagoniste et j'espère de tout cœur que ce que je crois n'est pas vrai.. vraiment. C'est dans ces moments là qu'on déteste les auteurs qui nous font vivre pareils peurs haha.

J'ai découvert Dorian Lake via son premier roman, Isulka, et depuis je ne cesse de lire ses écrits tant je trouve sa plume de qualité. Ses romans sont originaux et addictifs, il possède une plume à la fois simple et riche, fluide et agréable. C'est un plaisir de le lire et, personnellement, j'ai déjà hâte de lire sa prochaine sortie !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire