vendredi 5 janvier 2018

[Chronique] Freaks - Christophe Kayser



Titre : Freaks
Auteur : Christophe Kayser
Autoédition
Pages : 333
Sortie : 29 Janvier 2016
Prix : Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : Anna est une artiste-peintre, dont le talent la prédispose à une prestigieuse carrière. Sa vie est entièrement vouée à l'art graphique, au grand désarroi de son compagnon. Ce dernier, étouffé durant trop d'années par une relation à sens unique, décidera de se réorienter vers sa passion première. Cette trahison fera basculer la jeune femme dans une dimension dont elle ne soupçonnait pas l'existence... Nous ne sommes jamais complètement seuls dans notre tête, d'ailleurs, ce qui s'y trouve recèle de choses effrayantes qu'on ne comprend pas... Mais quelle sorte d'univers s'efforce d'intimider et de mettre en danger la vie d'une artiste à l'esprit déjà si fantasque ?! Au point de la perdre dans les méandres de son esprit confus et dépassé par les événements...





Avis : Pour commencer, un grand merci à Christophe Kayser pour la proposition et l'envoi numérique de son roman. Je ne serais pas vous dire clairement ce qui m'a intrigué mais il y a un petit quelque chose qui m'a donné envie de découvrir la plume de l'auteur et son histoire.

Nous faisons la rencontre d'Anna et de Daryl, tout deux passionnés par une forme d'art différente : la peinture et la musique. Les deux héros s'aiment et nous le savons parfaitement, pourtant, leurs passions devient très vite envahissantes et risquent de les séparer à jamais.

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce que le roman soulève autant de questions au fur et à mesure de la lecture. Je dois dire que la couverture ne m'a pas fait grande impression au début mais on dit toujours qu'il ne faut pas juger sur le physique et c'est exactement ce que je conseille avec ce roman. Si vous n'êtes pas fan de la couverture, je vous recommande tout de même la lecture de ce récit puisqu'il est d'une grande qualité et d'une grande richesse.
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de l'auteur, à cause de la complexité des premiers chapitres, j'ai finalement beaucoup aimé ma lecture.

Le petit plus de l'histoire n'est autre que les très belles illustrations que nous retrouvons au début des chapitres. J'ai trouvé la plume fluide et le style très soigné, un roman qui a su me plaire au fur et à mesure de ma lecture et que je recommande !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire