dimanche 7 janvier 2018

[Chronique] Slamésie d'amour : L'amour en slam poétique - Annajo Janisz



Titre : Slamésie d'amour, L'amour en slam poétique
Auteur : Annajo Janisz
Autoédition
Genre : Poésie
Pages : 56
Sortie :
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE






Résumé : Quand slam et poésie fusionnent pour chanter l’amour, ça donne 25 poèmes bruts qui chatouillent les tripes et le cœur.

Ces textes empreints de délices, de délires et de supplices ne sont pas pour ceux qui n’ont pas le cœur accroché.

Ils ne sont pas pour ceux qui ont les pensées bien emboîtées.
Ils ne sont pas pour ceux qui aiment que les vers aient un nombre de pieds imposé.

Parce qu’ici s’écrit la poésie libre. La poésie déclamée, libérée, sans limite : la slamésie.

Bienvenue dans ma vision de l’amour. Bienvenue dans mes histoires écorchées, sublimées, jamais lisses.

Parce que l’amour n’est jamais lisse.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Annajo Janisz pour la proposition et l'envoi de ses trois romans numériques il y a maintenant un petit moment.
Déjà lu et chroniqué Nos chères bêtes, c'est maintenant au tour de Slamésie d'amour. A savoir que je suis en pleine lecture de son troisième et dernier roman : Dans le ventre bouillant des Amériques, le premier tome.

Je dois dire que c'est le livre qui me faisait le plus "peur" puisque je n'ai quasiment jamais lu de poésie et encore moins de slam alors autant dire que c'était une sacrée première pour moi.

C'est encore un recueil de nouvelles donc je ne parlerais pas des histoires individuellement. Ces textes nous parlent d'amour, l'amour qui fait du bien au cœur comme celui qui blesse. Ce sont des histoires d'amours que nous avons pu vivre vous et moi, de belles histoires d'amour comme des histoires plus douloureuses.

Niveau poésie, nous sommes dans une poésie totalement libre au côté d'un langage courant. Nous avons l'impression de lire une musique, d'être emporter par les paroles et c'est très beau.

2 commentaires:

  1. Que dire de plus ? L'essence de mon livre est là. Tu as décrit à merveille et avec concision ce dont ce recueil parle, comment il en parle, et les émotions qui surgissent à sa lecture. Un énorme MERCI à toi d'avoir pris le "risque" de lire mon recueil de poésie d'amour, même si tu n'étais pas habituée à ce genre de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis contente d'avoir passer le cap car j'ai beaucoup aimé et je te remercie une fois encore pour cette belle découverte !

      Supprimer