jeudi 16 février 2017

[Chronique] Imagio, Tome 1 - Manon Elin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Imagio
Titre : Les Filles Perdues
Tome : 1
Auteur : Manon Elin
Editions : Librinova
Genre : Fantasy
Sortie : 28 Octobre 2016
Pages : 432
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Deux fidèles amies, Maniya et Nivla, mènent une existence paisible dans la province de Hortensius.
Un beau jour, leurs vies basculent lorsqu'elles reçoivent un sombre message : "Imagio, centre de la magie, se meurt". 
Les deux jeunes femmes se voient soudain doter de pouvoirs uniques et prennent conscience de leur rôle majeur dans la sauvegarde de l'île d'Imagio.
Elles se retrouvent ainsi projetées au cœur d'une bataille sans merci entre les défenseurs de l'île et l'alliance des Écortès, conspiration de Sorciers Noirs aux pouvoirs maléfiques.
Engagées auprès des membres du Nouvel Équilibre, groupe de magiciens luttant pour la paix d'Imagio, Maniya et Nivla doivent également faire face à de lourds secrets.
Et les questions se multiplient: quel est l'objet et la nature de leur quête ? Pourquoi les nomme t-on les "Filles Perdues" ? Qui sont-elles réellement ?
Pour trouver des réponses, les deux amies devront parcourir un chemin semé d'embûches et à l'issue incertaine... 



Avis : Tout d'abord, un grand merci à Mathieu de Librinova pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Maniya et de Nivla, deux amies très proches, qui vivent une vie paisible dans la province d'Hortensius. Tout va bien pour elles deux jusqu'au jour ou elles reçoivent un message étrange. Elles découvrent rapidement qu'elles ne sont peut-être pas si banales que ça.

Des personnages très intéressant à suivre, à la fois touchantes et attachantes, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des deux héroïnes. Ils sont bien développés dans un univers très intriguant.

Dès le début, on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi et le comment. Personnellement, j'ai été agréablement surprise par les évènements dont je ne m'attendais pas. La fin promet un tome suivant avec de nombreux autres rebondissements.

La plume de Manon Elin est très agréable, fluide et envoutante, elle nous plonge dans son univers sans aucun soucis. Je lirais la suite sans aucun soucis car très envie de voir ou nous mènera l'auteure et retrouver les personnages auxquels je me suis attachée au fil de ma lecture de ce premier tome.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire