mardi 14 février 2017

[Chronique] Deux semaines au Paradis - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire
(Je le mets quand même sous ce challenge puisque l'univers de base est assez
fantastique avec des créatures magique mais mis à part la nature de l'un des personnages,
ça n'est pas mis en avant ici)







Titre : Deux semaines au Paradis
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Nouvelle, Romance M/M
- Une "suite" au roman SEX FRIENDS dont la chronique est sur le blog depuis quelques temps -
Sortie : 14 Février 2017
Pages : 71
Prix Kobo - Amazon





SERVICE PRESSE
En avant-première





Résumé : Lorsque Gwen apprend que ses parents partent deux semaines en voyage, il ne se sent plus de joie. Ce départ, c’est la promesse d’une liberté nouvelle et, mieux encore, de l’immense bonheur de partager le quotidien de Yuan pendant quinze jours entiers. Seuls au monde, dans leur petite bulle extatique, les deux adolescents vont devoir apprendre à cohabiter. Car découvrir la vie ensemble, ce n’est pas seulement profiter au jour le jour d’étreintes embrasées et de caresses échangées, c’est aussi apprivoiser les aléas et obligations qui parsèment leur existence… Dur défi à relever, quand on est jeunes, fous et amoureux ! « L’amour, c’était tout de même un sentiment merveilleux. Une émotion capable de faire s’accélérer les battements d’un cœur, ou au contraire, de les ralentir en un rythme paisible et confiant. L’amour, c’était une étincelle pétillante, un océan infini, un feu d’artifice gigantesque. C’était un mot. Un geste. Un silence lourd de sens. »

---------------------------------------

Suite directe de « Sex Friends ? », « Deux Semaines au Paradis » est un petit bonus à l’aventure de Gwen et Yuan. Dans un univers fantasy, c’est une fiction yaoi érotique racontant l’histoire de deux adolescents dans leurs premiers pas de vie de couple balbutiante…






Avis : MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP AURELIE, déjà pour me supporter en tant que lectrice/bêta/amie parce que je suis vraiment casse bonbon quand il s'agit de tes écrits, ensuite pour l'envoi régulier de tes romans dès le premier jet, pour ta confiance, les envoi des tes romans en général pour des partenariats, etc.. Bref, merci!

Nous retrouvons, pour mon plus grand bonheur, Gwen et Yun (aka Mes Chatons!!!!!) dans une nouvelle se passant après Sex Friends dont j'avais eu un énorme coup de cœur.
Autant vous dire que je n'ai absolument pas été patiente envers cette nuit tant j'ai adoré ces personnages!

Assurez-vous d'avoir vraiment lu Sex Friends pour lire cette nouvelle car je suis un peu obligée de spoiler ce premier livre.

Kuban et Sam, les parents de Gwen, décident de partir en voyage pour quelques achats. Avec l'accord de Raph et Justin, nos deux amoureux vont passé les deux semaines que durent le voyage, ensemble, dans la maison de Gwen.
Nous vivons donc leur idylle amoureux en combinaison des cours, des arts martiaux, de la danse et des amis. En effet, même si ils sont terriblement amoureux, ils sont sérieux concernant le reste et ça jusqu'à la fin.

En parlant de fin, je dois bien avouer que l'auteure a encore réussi à me faire verser une petite larme (c'est quotidien à force), pour une fois, pas de véritable tristesse (quoique si puisque je suis trop triste de dire adieu à mes chatons) mais plutôt de joie.

Je n'en dirais pas plus, je vous recommande fortement de lire ces deux livres (enfin le livre et cette grande nouvelle :p) mais également de découvrir Kuban que j'ai beaucoup aimé également! La plume d'Aurélie est magnifique, envoutante, douce, magique et j'en passe!

PS : Dit moi, Aurélie, tu sais que j'aime beaucoup tes écrits non ? Tu veux pas faire une suite/nouvelle de la suite/longue nouvelle du roman s'il te plait ? Je ne veux pas dire au revoir aux Chatons! :(





Note : ❤❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire