jeudi 16 février 2017

[Films] Les Animaux Fantastiques



Les Animaux Fantastiques
 
 
Titre Original : Fantastic Beasts and Where to Find Them
Réalisation : David Yates
Scénario : J. K. Rowling
Acteurs Principaux : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell
Sociétés de production : Warner Bros.
Pays d'Origine : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Durée : 133 minutes (2h13)
Sortie : 16 Novembre 2016
 
 
 
 
 
Résumé :
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
 
 
 
 
 
Avis :
Je vous en ai parlé fin 2016 mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en faire un avis un peu plus long sur le blog.
 
J'ai vu ce film avec mes deux petites sœurs car Harry Potter nous en sommes toutes les trois vraiment fan.
A savoir que mis à part les livres Harry Potter nous n'avons pas encore lu les "HS" en l'occurrence ici Les Animaux Fantastiques, nous comptons bien évidemment corriger la chose dans le courant de l'année car nous avons reçu le petit coffret des trois histoires mais passons, ce n'est pas le sujet actuel.
 
J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit totalement différent de ce qu'on avait pu voir avec Harry Potter, on entend des noms que nous connaissons déjà mais ça en reste là puisqu'il s'agit d'une histoire se passant 70 ans avant la saga que nous connaissons tous.
 
Bien avant la sortie du film, Kazemarune était totalement heureuse de voir et revoir les bandes annonces et extraits via YouTube, (on a même revu la saga de base une semaine avant de voir ce films mais bon) chose que je n'ai absolument pas fait voulant vraiment me garder le plaisir de voir le film.
 
Je trouve le choix du casting très bon même si, pour certains, je ne les connaissais pas du tout, j'ai trouvé que tous les acteurs étaient super intéressants dans le rôle qu'ils avaient.
 
Je dois dire que, mes comme moi, nous avons beaucoup aimés les créatures fantastiques ; une très bonne réalisation de David Yates. Sachez que nous irons voir la suite avec grand plaisir!
 
 
 
 
Vous l'avez vu ?
Qu'en avez-vous penser ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire