mardi 3 janvier 2017

[Chronique] Hernig et Zebraël - Victor Boissel / Beax


Titre : Hernig et Zebraël
Auteur : Victor Boissel
Illustrations : Beax
Editions : Les fourmis rouges
Genre : Jeunesse
Sortie : 3 Novembre 2016
Pages : 81
Prix



Résumé : Hernig, homme aussi discret qu'imposant d'apparence, cherche un endroit où couler des jours paisibles. Zebraèl, garçon fougueux et séducteur, raconte ses péripéties imaginaires à qui veut l'entendre. Quand le village de Bernagore, sous la menace d'un loup terrifiant, leur demande de l'aide, ces deux personnages que tout oppose devront s'allier. Leur quête les mènera bien plus loin que la tanière du loup, dans les tréfonds de l'histoire du monde. Ce récit est celui de leurs aventures, où se mêlent maléfices, amour et humour...




Avis : Je vous ai déjà parlé d'un premier ouvrage de l'auteur (Habeas Corpus) qui fut l'un de mes plus grands coups de cœur de l'année 2016, le genre de livre qui vous marque et que vous recommandez à la galaxie entière. Eh bien, ici, c'est la même chose, un album jeunesse que je recommande à tout le monde, petits et grands.

Tout d'abord, je tiens à féliciter Beax pour son talent, ses illustrations sont tout simplement magnifiques ! Des dessins à couper le souffle et qui illustrent parfaitement le texte de Victor. Nous faisons ici la rencontre de Hernig et de Zebraël (sérieusement, même les prénoms ont de la classe avec Victor !).

Hernig est un jeune homme réservé et imposant, cadet d'une grande famille, il a fui le foyer familial et a laissé derrière lui tout ce qui l'était sauf ce nom, Hernig. Zebraël est un jeune garçon, menteur né, excellent conteur et très bon amant. Il aimait la nature et ne lui mentait jamais car elle savait écouter sans jugement. Une belle rencontre que va suivre un grand nombre de belles aventures pour nos deux héros.

Vous le savez, je suis totalement sous le charme de la plume de Victor. C'est toujours un véritable bonheur de découvrir ses œuvres. Le fait d'avoir combiné le talent de l'auteur à celui de Beax est une merveilleuse chose car ils rendent le tout magique. D'un côté, nous avons la superbe plume de Victor, des mots choisis avec grand soin, des personnages vivants et profonds dans une histoire touchante. De l'autre, nous avons les magnifiques dessins de Beax qui rendent les personnages et l'univers de l'auteur plus réels encore.

Quand un auteur annonce qu'il va changer totalement de genre pour une prochaine publication, le lecteur a souvent peur d'être déçu, avec Victor, je sais que je ne le serai jamais. C'est un auteur plein de talent que je ne cesserai jamais de recommander tant le style est sublime dans tout ce qu'il écrit, je suis certaine que même sa liste de courses est aussi intéressante à lire que ces œuvres :p

Un nouveau coup de cœur pour l'œuvre magnifique de ces deux talentueuses personnes et si vous ne connaissez pas encore Victor, je vous recommande fortement son site internet (lui aussi magnifique) ainsi que celui de Beax.




Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire