dimanche 20 novembre 2016

[Chronique] Le monde secret de Sombreterre, Tome 2 - Cassandra O'Donnell

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
Via Livraddict

Saga : Le Monde Secret de Sombreterre
Titre : Les Gardiens
Tome : 2
Auteur : Cassandra O'donnell
Editions : Flammarion (jeunesse)
Genres: Jeunesse, Fantastique
Sortie : 23 Novembre 2016
Pages : 203
Prix




SERVICE PRESSE
En avant première



Résumé : Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...






Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Cassandra O'donnell ainsi que les éditions Flammarion pour l'envoi de ce second tome, en avant première, puisqu'il ne sort que le 23.
Tome 2 que j'ai reçu mardi de cette semaine et que j'ai tout de suite lu. Ma petite sœur, L. (10ans), est actuellement entrain de le lire (quand elle a vu que je l'avais en ma possession, elle était toute contente, "malheureusement" elle ne se souvenait plus vraiment du tome 1 donc nous l'avons relu ensemble et (re)lisons le tome 2 également -nous en sommes à plus de la moitié donc il sera sans doute terminer dans la journée ou courant de la semaine si nous n'avons pas le temps aujourd'hui-).

Je n'ai toujours fait qu'une bouchée des romans de Cassandra tant elle écrit merveilleusement bien, saga pour enfants, Le Monde Secret de Sombreterre se dévore aussi vite que sa première saga Malenfer.

On retrouve donc nos héros, Alina, Lucas et Victor, à Sombreterre, puisqu'ils ont fuient le monde terrestre. Les deux garçons ne sont pas rassurés dans ce nouveau monde qui leur est totalement inconnu.

Dans ce second tome, nous retrouvons un Victor dans un monde inconnu, empli de peur, d'angoisses, d'interrogations. Toujours déterminé et courageux, il ne se laisse pas abattre et suit Alina dans cet univers qu'il ne métrise pas.
Alina, la jeune gardienne, têtue, volontaire, courageuse, et possédant un très mauvais caractère. C'est un plaisir de la retrouver ici, on en apprend plus sur elle et son univers, ce qui nous permet de mieux nous attacher à ce monde.
Lucas, l'humain de l'équipe, ne comprend pas toujours ce nouvel univers, il fait pas mal d'erreurs mais ne cesse d'être aussi courageux que ses deux amis, il surpasse ses peurs pour les aider. Il apporte légèreté, fraicheur et répliques bien envoyées.

A vrai dire, Victor est le plus réfléchi, Alina, possède une force physique et mentale incroyable et Lucas est le plus casse bonbons ; on s'attache encore plus à nos héros et avons beaucoup de mal à fermer cette agréable histoire..

Des créatures fantastiques particulières qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages, qu'elles soient gentilles ou méchantes, on se les imagine très bien. D'ailleurs, ma sœur (L. 10 ans) prend plaisir à me détaillés les créatures qu'elle imagine quand on lit toutes les deux, c'est vraiment très amusant et elle adore ça.

Vous le savez sans doute mais Cassandra est l'une de mes auteurs favorites, en écrits adultes ou enfants, sa plume est toujours fluide, addictive, attachante et agréable. Elle jongle merveilleusement bien entre rebondissements, actions et révélations sans pour autant perdre son lecteur en cours de route.
Je peux le dire, mes deux sœurs (15 et 10 ans) sont déjà totalement mordues de cette plume (la plus grande à lu les Rebecca Kean et Malenfer, la plus jeune Malenfer et Le Monde Secret de Sombreterre) et attendent, avec autant d'impatience que moi, les prochains écrits de l'auteure.



Ma petite sœur, L, a terminé la lecture de ce tome deux après avoir relu le premier tome avec moi. Comme celui-ci, elle a adoré sa lecture et attend fortement la suite. Elle adore le personnage d'Alina qu'elle trouve super intéressante à suivre surtout dans son monde qu'on découvre petit à petit. Elle trouve les deux humains (Victor et Lucas) très courageux dans cet univers qu'ils ne connaissent pas du tout. Des créatures qu'elle prend plaisir à imaginer via "l'écriture très jolie de Cassandra" comme elle dit.
Cassandra, tu as rendu une nouvelle personne accro à tes écrits !


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire