mardi 9 août 2016

[Chronique] Le Loup Gris - Aurélie Chateaux-Martin

Une lecture qui entre dans mon challenge Littérature de l'imaginaire sur Livraddict


Titre : Le Loup Gris
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Sortie : 2014
Pages : 400
Prix - Prix Papier

Où retrouver l'auteure ? Facebook   -   Blog   -   NouvellePage

SERVICE PRESSE


Résumé : Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux et courageux. Un peu trop aux dires de certains qui le traiteraient même de casse-cou... Autant dire qu'il est taillé pour les nombreuses aventures que lui réservent les chemins sinueux de Monde Caché! Et ce n'est pas tout : Tracy est un jeune homme plein d'esprit, d'humour et d'idéaux élevés... surtout lorsqu'il s'agit d'amour! Alors qu'est-ce qui le lie avec Esalf, apprenti magicien rebelle et pour le moins débauché? Étrange, touchante, drôle, leur rencontre les unira pourtant plus que quiconque, et leur amitié des plus atypiques sera aussi solide que durable... Les épreuves qu'ils traverseront autant que les joies qu'ils partageront feront de chacune de leurs rencontres de chaleureux moments de franche camaraderie.
Les nombreuses tribulations de Tracy lui donneront bien des sujets à débattre avec son nouvel ami. Au centre de tous, l'amour, leur Paradis, un Eden éternel pour Tracy contre une prairie de fleurs fraiches et innombrables que recherche Esalf... Le jeune idéaliste trouvera-t-il l'équilibre et la paix? La rencontre de ses rêves et de la réalité du monde pourrait-elle se faire sans déclencher d'ouragan? Connaissant la nature fougueuse de Tracy, on ne peut qu'en douter...


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteure, Aurélie Chateaux-Martin, pour l'envoi de ce roman. C'est un One-Shot mais il est en rapport avec d'autres œuvres.

Nous suivons les aventures de Tracy, un jeune magicien orphelin de 17 ans qui rêve de parcourir le monde et souhaite devenir rôdeur tout comme son père.

Une société du nom de Davis&Co va l'engager pour remplir une première mission ou il sera aider d'Elena et Matthew.
Il va rapidement faire la rencontre d'Esalf qui deviendra son meilleur ami.

Je dois dire que les personnages m'ont beaucoup plu surtout l'amitié Esalf/Tracy qui est vraiment très agréable à suivre du début de leur rencontre à la fin du roman. Une amitié que l'on voit évoluer au fil des pages et qu'on ne veut pas laisser partir à la fin.
Le vocabulaire est très riche et c'est vraiment très plaisant de lire la plume d'Aurélie qui manie très bien les mots qui en fait une incroyable découverte.
Pour vous dire, la première chose que j'ai envoyé à l'auteure fût "O.M.G Je suis amoureuuuuuuuuuse ; LE LOUP GRIS EST GENIAL *calme toi Amandine* il est FANTASTIQUE !!! *0*". Autant vous dire que je vous le recommande fortement.

Entre l'univers très réaliste et bien développé, l'histoire qui s'enchaîne correctement, l'agréable plume de l'auteure, les divers personnages, les lieux incroyables (même si j'ai eu un peu de mal à me repérer au début, j'ai dû imprimé la carte du début pour pouvoir m'y repérer), des descriptions à couper le souffle.. Bref, un coup de cœur pour moi !!

Je remercie une fois encore l'auteure pour ce partenariat et je serais ravie de découvrir ces autres œuvres !!



Note : ❤❤❤❤❤





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire