lundi 8 août 2016

[Films] Soirée coups de coeur : Brokeback Mountain + The Longest Ride

Quand j'ai créé cette catégorie FILMS sur le blog, je pensais vraiment aux films que je vais voir au cinéma et pas forcément ceux que je regarde tranquillement chez moi. Pourtant, cette nuit, j'ai visionné deux films dont je suis follement tombée amoureuse DONC voici un article parlant de ces deux romances !


LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

Sortie : 18 janvier 2006
Durée : 2h14
De : Ang Lee
Avec : Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Bande annonce : ICI

Synopsis : Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Titre Original : Brokeback Mountain
Récompenses : 20 prix et 24 nominations

Avis : Cela fait déjà très longtemps qu'une amie m'a demandé de voir ce film, elle me la même offert en DVD mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas sans savoir pourquoi. Je me suis donc lancée, cette nuit, et je suis tombée amoureuse de l'endroit. Pour commencer, le Wyoming, j'adore ; tout ce qui tourne autour des cow-boys également ; puis le poster de ce film est tout simplement magnifique.
Je ne connaissais pas les acteurs avant de voir ce film et j'ai été agréablement surprise, ils sont incroyables et les personnages de Jack et Ennis sont bouleversants, renversants et terriblement attachants.
Ce fût mon premier coup de cœur de la soirée !!




* * *


Le deuxième film que j'ai vu ce soir est aussi dans la catégorie ROMANCE et COW-BOYS donc je me suis dis, pourquoi pas faire qu'un seul article pour déclarer mon amour à ces deux films ?




THE LONGEST RIDE - CHEMINS CROISES

Date : 15 juillet 2015
Durée : 2h19
De : George Tillman Jr.
Avec : Britt Robertson, Scott Eastwood, Alan Alda
Genres : Romance, Drame
Nationalité : Américain
Bande annonce : ICI

Synopsis : Après de brillantes études, l’avenir de Sophia semble tout tracé, jusqu’à ce qu’elle rencontre Luke lors d’une compétition de rodéo. Elle n’avait rien à faire là, ils n’ont rien en commun, mais la vie réserve parfois des surprises… Ira Levinson, 90 ans, sait parfaitement ce que la vie peut réserver d’inattendu. Huit ans plus tôt, il a perdu sa femme et se rend à l’endroit où il lui avait offert la première peinture de ce qui allait devenir la collection à laquelle ils ont consacré leur vie. Mais Ira perd le contrôle de sa voiture et ne doit la vie qu’à Luke et Sophia, qui le tirent des flammes. Il les supplie de sauver une boîte remplie de lettres… Lorsque Sophia rend visite au vieux monsieur à l’hôpital, elle propose de lui lire cette correspondance pour le réconforter. Au fil de sa lecture, la jeune fille découvre la vie d’Ira, et les nombreux points communs entre son histoire et celle qu’elle est en train de vivre avec Luke. Au-delà du temps, ils partagent les questions, les épreuves, mais surtout, l’espoir d’une vie de bonheur…


Avis : J'avais déjà entendu pleins de bon retour sur ce film mais comme pour le précédent, je n'ai jamais vraiment sauté le pas (alors que lui aussi, je l'avais en DVD depuis bien longtemps). A vrai dire, j'ai eu envie de voir ce film pour Britt et Scott, ensuite pour le poster et le titre, puis seulement après pour le résumé.. Pas été déçue du tout, j'ai même totalement adoré et j'ai passé un très bon moment ; c'est un deuxième coup de cœur pour moi.
Les deux romances sont incroyables, on ressent les flammes du passé et celles du présent, les personnages sont tous si attachants qu'on ne peut qu'apprécier ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire