mercredi 31 août 2016

[Chronique] Entre mensonges et vérité - Laureen Crosnier



Titre : Entre mensonges et vérité
Auteur : Laureen Crosnier
Edition : Edilivre
Sortie : 25 Mai 2016
Pages : 244
Prix


SERVICE PRESSE


Résumé : 1945. Amélia, une jeune adolescente voit sa famille se briser. Les tensions avec sa mère s'accumulent et l'arrivée de sa grand-mère au foyer n'arrange rien. Parmi les nombreux mensonges, elle doit comprendre pourquoi son père n'est jamais rentré de la guerre. Tout aussi entêtée que déterminée, elle mettra tout en œuvre pour faire éclater la vérité.
Finira-t-elle par savoir ce qui est arrivé à son père ?


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Laureen pour l'envoi de son roman que j'ai adoré découvrir sûr la plage d'Hendaye (là où j'ai passé mes vacances avec ma bandes de copains).

On découvre donc Amélia, une jeune adolescente des plus normales, elle vit avec sa mère et sa petite sœur, son grand frère n'habite plus dans la maison familiale et son père est parti à la guerre.
Après la guerre, plus personne n'a de nouvelle du père de famille jusqu'à ce qu'Amélia découvre que sa mère et sa grand-mère lui cachent quelque chose de très important.

Mon premier coup de cœur va à la couverture, de ce roman, que je trouve vraiment très belle. Quand j'ai reçu la proposition de Laureen, j'ai tout de suite accepté en ayant uniquement vu la couverture (oui, je sais, ça m'arrive souvent).
La quatrième de couverture est vraiment intrigante et je n'avais qu'une hâte c'était de me mettre à cette lecture que j'ai dévoré rapidement.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amélia car je m'y retrouve beaucoup en fin de compte.
Le petit plus ? Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation finale, je savais qu'il y aurait quelque chose mais je n'avais pas idée de ce qui allait suivre donc c'était encore plus addictif pour moi.

Je remercie une fois encore Laureen pour la proposition et l'envoi de son roman. Je l'encourage fortement à poursuivre dans la voie de l'écriture car elle a une très jolie plume et j'aimerais beaucoup la lire d'avantages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire