dimanche 17 mars 2019

[Chronique] Sang-Mêlés, Tome 2 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Sang-Mêlés
Titre : Djins
Episode : 2
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Young Adult, Fantasy
Pages : 110
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Orenj. Ville merveilleuse d’Orient, en bordure de l’océan. Des éfrits rebelles s’y battent encore contre la paix des Hommes, sous le joug d’un seigneur cruel et sans pitié.
Ivoire. Cité mystérieuse au cœur de la jungle. Les légendes racontent que les djinns qui s’y cachent sont d’étranges créatures, mi-Hommes, mi-bêtes.
Mawsim est né à Orenj. Shihab, à Ivoire. Aucun des deux n’a connu les terres qui les ont vus s’éveiller au monde. Sans racines, ils cherchent à comprendre d’où ils viennent, et qui ils sont… ce qu’ils sont, au fond. Ni tout à fait Hommes, ni tout à fait djinns. Elevés dans des cités humaines, ils possèdent une nature qui les pousse à partir à la rencontre des éfrits. Ils ne savent pas ce qu’ils ont à y gagner, ni à y perdre, mais tous deux, à des centaines de lieues l’un de l’autre, sentent l’appel d’une destinée qui les dépasse encore… Sauront-ils trouver un équilibre ? Parviendront-ils à apprivoiser leur personnalité duelle et ambivalente ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse numérique. 

Comme je le disais sur Twitter après ma lecture, depuis que je lis l'autrice, j'ai tendance à mettre la barre de plus en plus haut pour ces romans. Cette saga est la dernière de l'autrice, après le 5e et dernier tome, j'aurais donc lu ces 70 (ou plus, je ne sais plus) romans publiés (en sachant que je lis ses romans à venir en tant que bêta, etc.. donc on peut encore augmenter le nombre). Etant donné que c'était soit des très gros coups de cœur, soit de très bonnes lectures, forcément, la barre est sacrément haute. 
J'aime beaucoup cette saga mais elle fait très Young adult et c'est pas spécialement ce que je préfère donc forcément, ça a coincé un petit peu, surtout avec le premier tome. Pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais ce n'est pas -du moins, je pense- une saga qui va me rester en tête très longtemps. 

En plongeant dans ce tome deux, je savais à quoi m'attendre et j'ai donc été moins "déçue" au fur et à mesure de ma lecture. Les protagonistes sont intéressants à suivre au fil des pages et ce fut un plaisir d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. 

La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'autrice a une grande imagination et son univers est autant prenant que captivant. Je ne peux que vous conseiller ses romans ; pour le coup, il y en a pour tous les goûts. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire