dimanche 17 mars 2019

[Chronique] Deaf - Joseph Kochmann

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Deaf
Auteur : Joseph Kochmann
Autoédition
Genres : Fantastique, Thriller
Pages : 355
Sortie : 26 Novembre 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Prisonnière d'un royaume entouré d'un mur si haut qu'il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l'odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d'un amour perdu tandis qu'Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d'atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Joseph Kochmann pour la proposition et l'envoi de son troisième roman numérique. Pour tout vous dire, ces deux romans étaient autant étranges que géniaux et je suis donc très heureuse d'avoir pu découvrir ce petit nouveau.

Personnellement, je préfère me plonger dans l'histoire sans avoir lu le résumé, c'est comme ça que je fonctionne depuis le premier et c'est la technique qui me convient le mieux, surtout avec ces titres. Je ne ferais donc pas de résumé de celui-ci.

Si je dois comparer, cette histoire m'a semblée moins dingue que les précédentes, surtout au début. Pour tout vous dire, je tournais les pages plus par envie de savoir et voir quand est-ce que ça allait partir en cacahuètes plutôt que pour l'histoire en elle-même. ^^' 
Quand ce moment arrive, je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue et que j'ai dévoré les pages sur la route en allant et revenant de chez ma cousine. 

Ce que j'aime réellement c'est qu'au delà de ce côté légèrement loufoque, il y a une grande profondeur dans les ouvrages de l'auteur et c'est quelque chose que j'aime beaucoup découvrir. Les histoires sont toujours prenantes et très intéressantes à suivre. 

Je ne peux que vous conseiller de lire Joseph Kochmann et de vous en faire votre propre avis. Personnellement, je suis conquise et je compte bien lire ses prochains romans. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire