lundi 18 février 2019

[Chronique] Les Fils du Vent, Intégrale 3 + tome 10 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Les Fils du Vent
Intégrale 3 - Tomes 7 à 9 + Tome 10
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 1188 + 459
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé de l'intégrale : Cinq ans ont passé, depuis la naissance des enfants de Joran, et de Borée. Tous les petits-enfants d’Esalf ont rejoint Naÿl, où ils vivent dans une harmonie qui semble indestructible. Ce ne sont que de faux-semblants, pourtant. Les tensions passées pourraient ressurgir d’un simple clignement d’œil, les passions refoulées émerger sans visible raison… De nouvelles recrues pourraient bien faire trembler les bases d’une famille unie et pourtant heureuse…
Et puis, il y a la nouvelle génération. Ils sont encore des enfants, ou presque. Mais comme leurs aînés, ils sont mus de pulsions et de désirs si puissants qu’ils pourraient être amenés à reproduire les erreurs de leurs parents. 


Des enfants naissent, bonheurs teintés de doutes, de craintes, et de bouleversements. Des amitiés se créent, d’autres semblent prêtes à se briser. Mais peut-on seulement lutter contre la force de vie et d’amour qui meut ces Fils et Filles du Vent aux passions incandescentes ? Esalf a toujours cru que les siens étaient des vagabonds, qu’ils ne pouvaient rester dans un même lieu toute leur vie durant sans entendre, au fond d’eux, l’appel du voyage. Mais si, au fond, le véritable nomade était leur cœur ? 


« Fils du Vent, continuels nomades sur les sentiers de l’Amour, pauvres ères aspirant à trouver la paix un jour, ils sont caducs, ce vœu, cette espérance, vous êtes des graines lancées au gré du Vent, flottant à jamais dans la brise cruelle, sans racine et sans but, ballotés pour toujours… »






Avis : Je remercie Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de cette nouvelle intégrale numérique.

Je ne parlerais pas de l'histoire car nous nous approchons petit à petit de la fin de la saga et je ne voudrais pas vous spoiler le début. Il faut savoir que j'avais lu les premiers courant 2018 (intégrale 1intégrale 2) et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, surtout vu le nombre de protagonistes, mais heureusement c'est plutôt vite revenu.

C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages qui, minent de rien, commençaient à me manquer. L'histoire se fait de plus en plus sombre au fur et à mesure de la saga et c'est quelque chose que j'aime énormément. Nous avons là une histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas et qui nous prend en haleine du début à la fin. Pour tout vous dire, une fois cette intégrale terminée, j'ai vite enchainé avec le tome 10 que l'autrice m'avait gentiment envoyer également.

Tome 10 qui était d'ailleurs excellent ; je pense d'ailleurs que c'est mon préféré de la saga. Cette suite m'intriguée trop et si j'ai déjà bien vite lu le troisième intégrale, je dois dire que j'ai été encore plus vite pour lire ce dernier tome disponible (ce n'est pour autant pas le dernier puisque l'autrice a prévu 12 tomes pour cette saga).

L'univers est toujours d'une grande richesse et les personnages tous plus attachants les uns que les autres. La plume de l'autrice est un réel plaisir à lire et même si ce n'est pas ma saga préférée, ça reste une excellente découverte que je recommande à tous !

Lien Amazon















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire