jeudi 7 février 2019

[Chronique] And well meet again - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire



Titre : And well meet again
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Urban Fantasy, MM, Romance
Sortie : 07 Février 2019
Prix : Numérique





BETA-LECTURE ET SERVICE PRESSE





Résumé : Ada est mort dans d'étranges circonstances, et son petit-ami, Kei, désespéré, a décidé de quitter Londres pour refaire sa vie à New York. Il y coule une existence entre débauche, musique et désarroi, incapable d'oublier les ombres de son passé. C'est alors que, six mois après avoir émigré d'Angleterre, il rencontre en plein Central Park... Ada. Bien vivant, en chair et en os. Sauf que le jeune homme lui affirme n'être pas son ex, et ne pas le connaitre. Les mystères s'accumulent autour de cet homme beau comme un ange, sorti de nulle part, et qui ignore tout de son passé. Et si ce sosie était bel et bien Ada? Et si, par un étrange miracle, il avait survécu à sa propre mort?





Avis : Comme toujours, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour cette bêta-lecture et ce service presse numérique.

La première chose que je tiens à dire c'est que cette couverture est MA-GNI-FI-QUE et qu'elle est signée Jonathan. Je la trouve trop belle et je ne vous parle même pas du trailer qu'il a réalisé pour ce roman … je suis trop fan !

Bref, revenons à nos moutons ou, du moins, à mon avis.
Nous faisons la rencontre de Kei, un jeune homme qui a perdu son petit-copain, Ada, de façon tragique. Fou de désespoir, il part vivre à New York pour reconstruire sa vie après la perte de son unique amour. Un jour, il pense devenir fou car il tombe sur Ada, ou du moins, une personne lui ressemblant traits pour traits mais qui affirme ne pas être cet "Ada". C'est alors que nous plongeons dans un univers rempli de mystère pour connaitre les secrets qu'entourent l'identité de ce mystérieux inconnu possédant les traits d'Ada.

Comme bien souvent avec les romans d'Aurélie, j'ai la chance de pouvoir les lire en bêta-lecture au fur et à mesure de l'écrire. Avec celui-ci, ça n'a pas été possible entre ma grosse période de partiels et mes envies lectures trop changeantes pour que je puisse tenir le rythme. C'est donc à quelques jours de la sortie de ce dernier que je me suis mis un coup de pied aux fesses pour le lire et le finir, ce que j'ai fini par faire en ce début de mois.

C'est assez différent de ce qu'à l'habitude d'écrire Aurélie et je me suis rendue compte au fur et à mesure de ma lecture que je n'avais pas autant d'impatience quant à l'envie de replonger l'univers. Pas que je n'aimais pas le récit ou les personnages, loin de là, mais je pense que ce n'était jamais le bon moment pour ce livre-là.

Je ne suis pas forcément une grande adepte des anges, même si il y a des démons, je préfère les créatures surnaturelles plus sombres. Pour autant, ce fut une très belle plonger dans l'univers fascinant et captivant de l'autrice. Les protagonistes deviennent vite très attachants et on a autant envie de les aider que de les prendre dans nos bras pour les soutenir dans ce qu'ils traversent.
Si j'ai beaucoup aimé Ada et Kei, je peux en dire autant de leurs amis qui apportent pas mal de choses au récit et surtout à nos deux héros.

La plume reste fluide, prenante et addictive ; c'est toujours un réel plaisir de lire Aurélie Chateaux-Martin et de voir jusqu'ou son imagination débordante nous entraine.
Une très belle histoire que je recommande !

PS : Rien à voir avec ce roman mais ça concerne toujours l'autrice puisqu'elle publie sur Wattpad, dans un premier temps, les débuts de ses romans mais aussi des nouvelles. Dernièrement, elle a écrit une orgie avec son Maël et c'était plutôt pas mal, haha. J'ai envie de dire, normal que j'adore, on revoit Styx.. et je suis en manque de Styx depuis le dernier tome du Temps des Cerises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire