mercredi 7 novembre 2018

[Chronique] Camille, miss cata (malgré moi) - Charlene Kobel


Titre : Camille, miss cata (malgré moi)
Auteur : Charlène Kobel
Autoédition
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 127
Sortie : 7 Novembre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : C’est à croire que je fais exprès, mais je vous jure que non !

Est-ce de ma faute si les planètes étaient mal alignées le soir de ma naissance ?

Alors imaginez une seconde la panique lorsque Lucie, ma cousine, m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur ! Ce n’était franchement pas l’idée du siècle... Et dire que je vais être obligée de voir Gautier, le frère pas très recommandable du futur marié...

Une catastrophe de plus en perspective ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Charlene Kobel pour l'envoi de son roman numérique.

Charlene Kobel est une autrice que je lis depuis un certain temps maintenant et dont j'apprécie les romans ; elle écrit principalement de la romance et je dois dire que je passe toujours d'agréables moments.

Nous faisons ici la rencontre de Camille, une jeune fille de 16 ans qui se voit devenir la demoiselle d'honneur de sa cousine avec qui elle a peu de contact. Camille est très maladroite et quand elle apprend la nouvelle, elle a peur de faire des bêtises vu sa maladresse légendaire. C'est lors d'une fête qu'elle rencontre le frère du futur mari, Gautier, un jeune homme de 18 ans qui est à l'Université ; coureur de jupon, il ne cache pas son intérêt pour la jeune fille.

Ce que j'aime autant dans les romances de Charlene c'est la douceur de ses histoires ; ses protagonistes peuvent être divers et variés, ses histoires restent douce, tendre et très mignonne. C'est une autrice que j'aime beaucoup lire car je sais que je passerais toujours un agréable moment ; ce roman très court ne fait d'ailleurs pas exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé.

J'ai tout de même trouvé que c'était légèrement trop rapide au niveau de la relation mais mon avis général reste le même. (Explication après discussion avec l'autrice : ce roman est une nouvelle donc forcément, si on le lit comme un roman, la romance est trop rapide mais sous forme de nouvelle ça prend effectivement tout son sens).

Camille est une jeune fille qui manque de confiance en elle et Gautier va l'aider à surmonter ses peurs et lui prouver qu'elle est plus forte qu'elle ne pense. Elle est têtue et drôle dans ses (nombreuses) mésaventures mais reste touchante ; j'ai juste voulu la secouer comme un prunier pendant un passage xD. Gautier c'est le coureur de jupons qui ne cache pas qu'il aime les nanas mais une fois en couple il est totalement fidèle et j'ai beaucoup aimé ce point (qui est basique dans une relation) quand on le suivait de son point de vue.

Nous alternons les points de vue et c'est un plus que j'aime beaucoup dans les romans car ça nous permet de connaître plus en profondeur les deux protagonistes principaux. J'ai beaucoup aimé les meilleurs amis de notre couple..

Charlene a une plume à la fois douce et fluide, elle nous emporte avec ses personnages et, personnellement, je ne vois jamais le temps passer. Je vous recommande cette romance tout comme les autres romans de l'autrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire