vendredi 27 avril 2018

[Chronique] Réalise tes rêves - Magali Peyroux


Titre : Réalise tes rêves
Auteur : Magali Peyroux
Autoédition
Genres : Jeunesse, Contemporain
Pages : 82
Sortie : 25 Février 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Léa est une princesse moderne. Depuis sa fenêtre ouverte sur le monde, son écran d'ordinateur, elle crée sa vie.
Car Léa écrit. Elle écrit pour réinventer sa vie.
Un jour, c'est son histoire à elle, qui vient toquer à la porte de son Cœur sous la forme d'un livre et d'une grande idée. Un appel de son Âme : son Happiness Book's Tour !
Et ce petit livre magique, son livre, l'emmène à l'aventure sur les routes de France à la rencontre de ses lecteurs et de la Vie !
Alors Léa ose se mettre en chemin, en chemin de réalisation d'elle-même !
Magie de la Vie, synchronicités, rencontres inattendues, inspirations...
Pas après pas, avec son Coeur pour boussole, Léa apprend à marcher dans les pas de la Vie en suivant son Flow.
Et ce qu'elle reçoit va bien au-delà de ce à quoi elle s'attendait !
Car le fil conducteur de ce chemin d'ose est l'Amour.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Magali Peyroux pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Léa, une jeune femme qui rêve de vivre de sa plume et de faire la rencontre de ses lecteurs. Elle choisi donc de partir avec sa voiture pour faire le tour de la France tout en vendant ses romans, en soit, un chouette road trip. Du moins, c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant le résumé mais ce n'est pas tout à fait ça puisqu'on est surtout dans une histoire feel-good et sentimentale.
Léa a des rêves mais elle nous montre à travers son histoire qu'ils ne rendent pas toujours tous heureux et qu'il faut savoir se relever et passer au dessus pour éviter de rater le plus beau. C'est ce qu'apprend notre héroïne au fil des pages et j'ai trouvé ça très beau.

C'est ici un roman qui fait du bien, qui donne confiance ainsi que beaucoup d'espoir. Pour le coup, l'histoire est très simple mais le message qu'elle véhicule est important et c'est en ça que j'ai beaucoup aimé ma lecture.

La plume de Magali Peyroux est douce, fluide et se laisse facilement lire. C'est un roman que je conseille beaucoup pour le bien qu'il fait et le message qu'il donne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire