lundi 12 mars 2018

[Chronique] Tueurs d'Anges - Rozenn Illiano

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Town
Titre : Tueurs d'Anges
Tome : 1
Auteur : Rozenn Illiano
Editions : Oniro Prods
Genres : Science-Fiction, Fantastique
Pages : 252
Sortie : 12 Janvier 2018
Prix : Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Un jour de janvier, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l'humanité en quelques secondes. Les survivants doivent affronter par la suite toute l'hostilité de la planète ravagée, les fous dangereux sillonnant les routes.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Rozenn Illiano pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Avant de parler de l'histoire, j'aimerais qu'on se pose quelques minutes pour contempler la magnifique couverture de ce roman. Je la trouve vraiment très belle et celle du tome deux l'est tout autant voir même plus encore !

Un cataclysme a décimé une grosse partie de l'humanité et, depuis, les survivants affrontent bien des dangers dont, principalement, une armée d'anges descendus sur Terre pour tous les tuer. Les anges ont lancés un compte à rebours, les survivants ont 600 jours avant de mourir.
Dans cet univers apocalyptique, nous faisons la rencontre d'Ana, une jeune fille qui part à la recherche d'un refuge pour passer ses derniers jours avec d'autres survivants ; elle est seule et a tout perdu. Elle croisera le chemin d'Elias, un clairvoyant qui a pour mission de tuer le plus d'anges possible et qui lui apprendra bien des choses sur ce nouveau monde.

Il y a trois gros points forts dans cette histoire ; le premier étant les protagonistes qui ont tous une mission bien particulière ; ils ne sont pas là pour faire beau, non, ils ont tous un rôle important et j'ai beaucoup aimé. De plus, l'autrice maitrise parfaitement la psychologie de chacun et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à des personnes qu'on pourrait rencontrer un peu partout dans nos villes respectives.
Le second point fort de l'histoire c'est les différents points de vue (trois pour être exacte) qui apportent beaucoup à l'intrigue que ce soit au niveau des informations qu'on découvre au fur et à mesure comme des émotions que nous ressentons pendant notre lecture.
Le dernier point fort va pour la plume de grande qualité de l'autrice qui a rapidement su m'embarquer dans son univers.

Le thème de l'apocalypse n'est pas nouveau, certes, mais l'histoire présente de nombreuses révélations qui sauront vous tenir en haleine au fur et à mesure de votre lecture.

J'ai adoré ce premier tome et je lirais le second dans les jours à venir car j'ai très envie de retrouvé cette ambiance ! (A savoir que l'histoire du tome 2 se passe avant celle du tome 1, elle explique le commencement et je suis très intriguée !)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire