mercredi 14 mars 2018

[Chronique] Sky et Dallas - VD Prin

When the moon is full, tome 4: Sky et Dallas: quelques heures de toi - V. D. Prin





Titre: When the moon is full, tome 4, Sky et Dallas: quelques heures de toi
Auteure: V. D. Prin
Auto-édition
Genre: romance M/M, bitlit



SERVICE PRESSE


Résumé:


J’étais très, très, très content, quand mon frère jumeau Detroit a retrouvé Mejiana, notre âme sœur. 
Je vis dans la tête de Detroit depuis le début de mon existence, et je croyais que c’était la meilleure chose au monde.
Après avoir échappés aux griffes du Prince vampire Stenoouik, nous avons trouvé refuge dans la meute de lynx de Claire Banks qui est une alpha, très gentille, un peu autoritaire, mais que j’aime beaucoup. 
Elle a fait de son clan une terre d’accueil pour tous les métamorphes homosexuels chassés de chez eux, comme Pat qui y vit maintenant avec Syrvian, ou Amy et sa Ventra Louana.
Nous étions bien, heureux, et puis… il est venu. 
Sky : un démon, grand, beau, ténébreux. 
Il perturbe tout, surtout moi et j’aime pas, j’aime pas, j’aime pas… 
J’ai peur !



Biographie de l'autrice:


Auteure de romance M/M, j’espère vous apporter grâce à mes écrits beaucoup de plaisir et d’évasion. J’adore faire vivre mes hommes, leur faire rencontrer l’amour. Même si parfois ils souffrent, ils trouveront toujours l’amour à la fin. 

Vous pouvez me contacter sur ma boite mail : vdprin@hotmail.fr
ou sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/vd.prin



Chronique d'Aurélie


Tout d’abord, je voudrais remercier V.D. Prin pour sa gentillesse (elle est adorable !) et pour ce très chouette partenariat.

L’histoire ayant pris un tournant décisif dans le tome précédent, j’étais impatiente de découvrir ce nouvel opus, que je savais d’avance très original, puisque Dallas est très… particulier. Il semble n’avoir pas d’existence propre, n’ayant pas de corps, vivant dans l’esprit de son jumeau, Detroit. Il était donc intéressant et osé d’imaginer une romance entre un « fantôme » et… un démon. Rien que ça.

On le sait, VD aime les défis, et c’est tant mieux, nous aussi, on les aime, ses défis. Qu’elle relève toujours avec brio, en plus. Et une imagination débordante. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce quatrième opus, sachant d’avance que j’en savourerais la lecture.

Et il s’avère que j’avais raison, ce tome est un régal. Très différent des autres (même si justement, tous les volumes de cette saga sont très différents en soi !), mille problèmes sont soulevés ici. La présence de Dallas dans la tête de Detroit, qui ne facilite pas son contact avec Sky. La peur que Dallas ressent pour ce grand et beau démon qui lui dit des choses étranges, et qui, il le sent, risque de bouleverser son univers, sa petite vie heureuse aux côtés de Detroit et Mejiana. L’esprit ultra-protecteur de Detroit et Mejiana, également. Tout est fait pour que la romance ne fonctionne pas entre ces deux-là. Mais qui peut arrêter deux âmes-sœurs ? Personne, on le sait, dans cet univers-là, le lien d’âmes-sœurs est plus puissant que tout. Et il n’est brisé par aucun obstacle. Alors oui, Sky va lutter pour obtenir l’amour de Dallas. Et rien ne l’arrêtera pour ce faire.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d’amour, entre deux êtres que tout semble opposer. Leur situation, leurs caractères (Sky est sérieux, Dallas est léger, Sky est mature, Dallas est très enfantin), leur entourage. Et pourtant, ils sont rassemblés autour de points communs importants, une fois qu’ils ont pu faire connaissance. Sans compter leur tendresse et leur passion, qui sont infinies, et les aideront à se lier malgré leurs dissimilitudes.

Le caractère de Dallas est parfois agaçant, mais ici il est magnifié par Sky, et beaucoup plus touchant que dans les opus précédents. On perçoit sa pureté et sa gentillesse autant que sa totale désinhibition, et sa fraicheur fait du bien au cœur.

Sky, lui, est parfait dans son rôle très viril, très protecteur, mais aussi libérateur. Il pourrait sembler « trop » sévère, mais au contact de Dallas, il s’épanouit, change, devient plus libre, plus heureux, aussi.

Ces deux-là, au final, vont, au contact l’un de l’autre, progresser et devenir un peu plus eux-mêmes. Cesser de se cacher derrière des masques, derrière leurs propres croyances erronées, et se découvrir en découvrant l’autre.

Petit point négatif, l’intrigue, dans ce tome, est au point mort. Mais je pressens que le suivant comportera énormément d’action et de révélations, nous menant avec énergie vers un dénouement certain, dont on ignore la conclusion, pour l’instant… Au final, cet opus est une plage de douceur et de tendresse en attendant l’orage final, et c’est très bien ainsi également. C’est juste moi qui suis impatiente, surtout avec la conclusion du tome précédent !! ;-) Je veux clairement plus de Loriet, je veux voir Jim lui botter les fesses et lui apprendre un peu la vie !! ;-)

On retrouve également toujours avec plaisir les autres personnages, toujours plus nombreux, mais que l’on commence à si bien connaitre que cela ne fait pas fouillis, ni « trop ». J’aime toujours autant Pat et son humour, Jim, également. Un peu déçue par les réactions de Mejiana, qui était jusqu’à présent mon personnage préféré et qui, inquiet pour Dallas, devient un peu trop une tête à claque à mon goût. Trop nerveux, il balance des paroles parfois assez impardonnables et se prend un peu trop pour un petit chef bien teigneux. Mais je comprends en même temps ses craintes, et ses réactions, quelque part, montrent bien son côté tigre parfois féroce et cruel sans le vouloir. Je pense qu’il se calmera avec le temps ! Sinon, de toute manière, j’irai lui tirer les oreilles, à mon tigre furax ! ^^

La conclusion, elle, m’a surprise par sa rapidité, mais elle m’a surtout émue…

Le talent de VD ne démérite pas sur ce tome haut en couleur, entre tendresse, passion, érotisme et crises bien enchainées. Et humour, comme toujours, notamment avec Pat et Jim qui se font une belle concurrence en matière de bêtises. Un très beau voyage en terres lycanthropes, que je vous recommande chaudement.



Points positifs : une écriture fluide et moderne ; une belle histoire d’amour très originale ; des personnages toujours aussi attachants.

Points négatifs : certains passages sont un peu « faciles » ou vont un peu vite ; quelques fautes trouvées au fil des pages, mais rien de bien dérangeant.




Note : 4,2/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire