lundi 7 janvier 2019

[Chronique] Enfants des Fées, Intégrale 1 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Enfants des Fées
Intégrale 1, épisodes 1 à 3
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 359
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Nés de l’union d’une femme et d’un esprit-fée, Meltem et Noah rêvent d’aventure et de voyage. A Naÿl, le village où ils se sont rencontrés, la vie est trop calme à leur goût. Aussi, lorsque Noah est séparé de la femme qu’il aime, les deux amis décident de quitter leurs foyers pour parcourir les chemins du Monde Caché.
Mais avant de partir, Meltem fait une étrange rencontre … et c’est finalement avec chagrin qu’il se prépare à s’éloigner de la forêt dans laquelle il vit, et où se cache à présent un joyau d’un prix inestimable… Une elfe, aveuglante de beauté qui, à peine l’a-t-il aperçue, a emporté son cœur avec elle tout au fond des bois…
C’est l’âme en peine et le cœur déchiré que les deux amis quitteront finalement Naÿl. Mais face à eux, l’étendue du monde les invite à goûter à leur nouvelle liberté. Un voyage plein de promesses, où mystères et magie côtoieront sans conteste aventures et périls… Que trouveront-ils sur leur chemin ? Parviendront-ils à trouver en eux la paix et l’apaisement ? Ils le sentent, ce périple leur est essentiel, et nécessaire. Ils savent qu’ils y gagneront plus de stabilité et de sagesse, au détour des sentiers légendaires qu’ils parcourront sur les pas des héros de leur enfance…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse numérique. A savoir que la saga n'est pas encore disponible en version papier mais le sera un jour ou l'autre (donc vous vous doutez bien que celle-ci encore se retrouvera dans mes bibliothèques :3).

Comme d'habitude, c'est difficile de parler d'une intégrale mais on va faire avec. Dans cette histoire, nous rencontrons Meltem et Noah à Naÿl, village que j'ai apprécié dès le début dans les sagas et ouvrages précédents de l'autrice. 
Meltem et Noah souhaitant voyager décident de parcourir le Monde Caché (monde inventé par l'autrice) pour voir de nouvelles choses mais surtout pour vivre une aventure. Du moins, autre chose que ce qu'ils peuvent vivre à Naÿl depuis leur naissance. 
Malheureusement pour eux, le voyage ne se passera pas comme prévu et … je n'en dirais pas plus. Je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

Quelques difficultés à entrer dans l'histoire (pas forcément envie de lire des services presse en tout début d'année et, après avoir lu 3 romans persos et 1 sp, je me suis enfin remise à ce roman) mais j'ai très vite prit plaisir à suivre l'aventure des protagonistes.

Protagonistes que j'ai déjà pu rencontrer dans d'autres romans de l'autrice et c'était très intéressant d'en apprendre plus sur eux. Meltem et Noah sont deux personnages que j'apprécie grandement, avec une préférence pour Noah, et ce fut un réel plaisir de découvrir leur rencontre et jeunesse.

Enfants des Fées est une saga que je suis censée lire depuis un moment et ça aura mit plus de temps avant que je ne m'y mette vraiment mais maintenant je suis à la fois curieuse et impatiente de découvrir la suite.

Ce n'est pas forcément l'une de mes sagas préférées de l'autrice (Le Feu des Steppes est et seras toujours mon coup de cœur, je pense.. avec les MM.. haha) mais j'ai passé un très bon moment.

En lisant l'autrice, nous ressentons toujours énormément d'émotions et ces trois premiers épisodes n'ont pas changés à cette règle. La plume d'Aurélie est toujours fluide et agréable à lire ; ses personnages sont touchants et attachants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire