samedi 24 mars 2018

[Chronique] Calices - Victoriane Vadi

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Calices
Auteur : Victoriane Vadi
Editions : MxM BookMark
Genres : MMM, BDSM, Fantastique, Erotisme
Pages : 169
Sortie : 21 Février 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley






Résumé : L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes.


Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante.


Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique.


Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.

Pour lecteur avertis, contient du MMM, du BDSM, de l’érotisme et des vampires qui n’ont pas froid aux yeux.






Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier la plateforme NetGalley ainsi que la maison d'éditions MxM BookMark pour avoir accepter ma demande pour lire ce roman.

Nous faisons la rencontre d'Alcuin, serviteur humain totalement vierge, qui a grandi dans l'espoir de devenir le calice d'un Vampire ; c'est son rôle depuis la naissance et il est autant impatient qu'inquiet. Richard, son maitre actuelle, l'offre en tant que Calice au Seigneur Alastair pour sceller un pacte entre les deux royaumes.
Alastair est en couple depuis des siècles avec Hrold, Alcuin arrive donc dans un duo très fort mais ne détruit pas pour autant la force de leur amour, c'est comme-ci notre jeune Calice de 19 ans liait plus étroitement le couple de vampires.

Nous sommes ici dans une histoire érotique teintée par un fond de romance qu'on sent profonde et forte entre les protagonistes. Aidé par Hrold, Alastair prépare jour après jour Alcuin pour qu'il devienne le Calice important et "parfait" qu'il est censé être. On pourrait penser à un simple triangle amoureux mais ce n'est pas ça du tout, la relation qu'il partage tous les trois est très forte et on sent parfaitement que, malgré cette soumission totale aux vampires, Alcuin est fortement apprécié ; à vrai dire, dans le secret de la chambre et en dehors de ses moments de soumission, il est comme l'égal des deux vampires et pas simplement un esclave de chair et de sang. C'est une relation particulière qu'il partage tous les trois mais elle est loin d'être glauque ou étrange, ce n'est pas non plus une romance totale mais un début qui promet une éternité de contentement.

L'histoire ne s'arrête pas à un MMM et à un peu de BDSM, loin de là puisqu'un complot se prépare dans la demeure d'Alastair et, aidé par Hrold et ses conseillers, il mène l'enquête le plus discrètement possible. Je dois dire que cette partie apporte une touche de stress et nous tient en haleine jusqu'au fin mot de l'histoire. Ce n'était pas une grande surprise car je me suis doutée de ce qui se passerait dans la suite mais je me suis laissée prêter au jeu et c'était agréable.

L'histoire est courte et très addictive, j'ai lu le tout rapidement et j'ai pris plaisir à suivre la relation des trois personnages. C'est également une histoire douce et légère malgré ce côté BDSM et ou la soumission est totale ; une soumission sous le signe de la confiance absolue.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice avant de lire ce roman mais je suis assez curieuse de découvrir d'autres de ses romans.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire