dimanche 25 mars 2018

Quelques sagas d'Urban Fantasy ou de Bit-lit que je recommande un peu ... beaucoup ... énormément !!!

Coucou, 

On se retrouve aujourd'hui pour un article "blabla" car j'avais envie de vous parler de quelques sagas d'Urban Fantasy ou de Bit-lit que j'aime d'amour. 

J'espère que ça vous plaira et que vous ferez de belles découvertes.

-----


Bon, on commence par une surprise pour personne puisque tout le monde sait que je suis totalement amoureuse de la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton. A vrai dire, j'ai plongé dedans sans réfléchir et j'ai tout de suite été accro. 

Pour la faire courte, nous rencontre Anita Blake qui, au fil des tomes, va évoluer en tant que chasseuses de vampires (et autres créatures) mais aussi en tant que flic. 

Ce qui coince pour beaucoup c'est qu'il y a énormément de passages de sexe avec plusieurs hommes. Je peux comprendre que ça choque ou ça saoule au fur et à mesure des tomes mais ça ne m'a jamais dérangé. Le sexe est assez important dans le pouvoir qu'elle partage avec d'autres personnages du coup il est très fréquent. 

Personnellement, ce que j'aime par dessus tout c'est les divers changements dans les tomes. En effet, nous passons bien souvent d'une scène de crime très sanglante et glauque, à une scène de sexe ou à une réunion de créatures, etc.. et je trouve que c'est toujours super bien amené et je ne me suis jamais ennuyée pendant mes lectures même pendant les tomes moins bons. (En sachant que pour moi, il y en a certes des moins bons mais ils restent quand même bons.. genre c'est pas à 5/5 mais un 3/5 par exemple).

Ensuite ce que j'aime énormément aussi c'est les divers protagonistes parce que je les aime tous, certains plus que d'autres, c'est sur, mais dans l'ensemble je les trouve tous géniaux. Ils sont attachants et ont tous un rôle important, avec des caractères très différents, ou une relation particulière avec Anita qui fait que je les aime encore plus. Même si j'aime beaucoup tous les amants d'Anita, mon énorme coup de cœur c'est Edward ; on ne le voit pas souvent mais c'est le psychopathe que j'aime d'amour. 

L'univers est très riche et la plume est super addictive. Quand je commence un tome, je le termine toujours très vite. En fait, j'aime tout dans cette saga et je ne peux que la recommander encore et encore.


Tout comme pour Anita Blake, Mercy Thompson de Patricia Briggs est une saga que j'ai commencé il y a très longtemps et que j'aime énormément. Mercy est mécanicienne et est une coyote, elle habite à côté de l'Alpha de la Meute, Adam, et ils se cherchent mutuellement dès le début. 
Au fil des tomes, ils n'en font qu'à leur tête mais on voit parfaitement les sentiments qui naissent et l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Ils en font qu'à leur tête du style "oh je suis assez fort(e) pour me défendre seul(s)" mais du coup ça met l'autre dans un tel état de stress et de panique, etc..

La mythologie est très présente car on rencontre des créatures loin d'être courantes ce qui apporte un grand plus à la saga. Mercy est belle, forte, talentueuse, casse pied et super attachante ; c'est vraiment le genre d'héroïne que j'aime car elle ne se laisse pas faire et même si elle sait qu'Adam est présent pour elle, elle veut se débrouiller toute seule, ce qui énerve régulièrement notre Alpha. 

Il y a des vampires, des faes, des loups-garous et bien d'autres créatures qui, je suis certaine, sauront vous intriguer et vous plaire. 



Kate Daniels d'Ilona Andrews est une saga que j'ai découvert il n'y a pas longtemps alors que j'avais le premier tome dans ma pal depuis septembre ou octobre de l'année dernière. J'ai jamais vraiment passé le cap avant de lire la chronique de Carole et depuis, c'est une saga qui est devenue coup de cœur à la seconde ou j'avais fini le tome 1.

J'ai terminé ma lecture du tome trois il y a quelques temps et j'ai trouvé que les tomes étaient meilleurs au fil du temps. Mon préféré, pour le moment, c'est le tome 3 que j'ai tout simplement adoré! 

Depuis le meurtre du dernier membre de sa famille, Kate mène des enquêtes de plus en plus difficiles au côté du Maitre des Bêtes, Curran, et de temps en temps en collaboration avec le Peuple, les Vampires. Tout comme pour Mercy Thompason, la mythologie est vraiment très présente et nous faisons la rencontre de créatures surprenantes. 

Les relations entre Kate et les divers protagonistes évoluent au fur et à mesure et on s'attache encore plus à eux. Bon, d'accord, surtout Curran qui est très vite devenu l'un de mes BookBoyFriend. Ils ont une relation de chat et de souris que, personnellement, j'aime énormément ; ils se lancent des piques et se cherchent encore et encore alors qu'on sent qu'ils s'apprécient de plus en plus.

En plus, les couvertures de cette nouvelle édition sont juste beaucoup trop belles ; perso je suis totalement sous le charme !



Comme son nom l'indique, Noirs Démons de Suzanne Wright est une saga qui nous parle de démons. 

Harper est une démone particulière qui va découvrir ses pouvoirs au fur et à mesure des tomes. Elle rencontre Knox, un démon très puissant, et vont très vite devenir importants l'un pour l'autre. 
A vrai dire, ce sont deux âmes sœurs dans le monde des démons donc grâce à leur relation, ils maitrisent tout deux mieux leur démon et ils feraient tout pour se protéger des autres. Surtout Knox qui est super protecteur envers Harper et je les aime tout deux, vraiment très fort.

Ils sont tellement puissants qu'ils sont régulièrement en danger. L'univers est riche et moi qui trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de romans qui parlaient de démons, je suis servis avec cette saga.




*****

Et on s'arrête là pour le moment, je vous ferais un autre article de ce type un peu plus tard avec d'autres sagas. Sincèrement, j'espère que vous aurez envie de les découvrir car personnellement je les aime énormément ! 

2 commentaires: