lundi 4 septembre 2017

[Chronique] Les Calices du Temps, Episode 1 - S. N. Lemoing

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Les Calices du Temps
Episode : 1
Auteur : S. N. Lemoing
Autoédition
Genre : Science-Fiction
Pages : 92
Sortie : 1er Juin 2017
Prix : Numérique








SERVICE PRESSE
Via Simplement.pro







Résumé : Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.






Avis : Pour commencer, un grand merci à S. N. Lemoing pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via le site simplement.pro.

Nous faisons la rencontre de Maria, une jeune femme de 26 ans qui travaille dans la police de Los Angeles. Petit à petit, nous faisons la rencontre de son petit frère, Juan, geek, très intelligent, qui reçoit un gros colis contenant des coupes de l'époque médiévale. En attendant leur parents, ils décident de trinquer et se retrouvent au 16e siècle.

La première chose qui m'a marqué c'est la ressemblance avec Outlander (à savoir que je n'ai vu que le premier épisode de cette série et que je n'ai pas lu les romans) via le fait de passer d'une époque à une autre via un objet magique. Par la suite, nos deux héros décident de se fondre dans la masse et de chercher discrètement à rentrer chez eux.

Pour tout vous dire, j'ai lu ce premier épisode vraiment très vite, j'ai tourné les pages sans forcément m'en rendre compte et une fois à la fin, j'étais frustrée de ne pas avoir plus de pages à lire donc j'attends ce deuxième épisode avec impatience.

J'ai lu tous les romans de l'autrice sauf Shewolf pour le moment (mais il est dans ma PAL), ce sont que des genres très divers et pourtant on voit que S. N. Lemoing maitrise parfaitement le tout.
Elle a une plume fluide, agréable et très addictive !






Note : ★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire