samedi 9 avril 2016

#JeudiAutoEdition



Bonsoir,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler autoédition ; en effet, vous avez sans doute vu, jeudi (07/04/2016) le Hashtag #JeudiAutoEdition créé par Aubazaardeslivres -Delphine- (d'ailleurs, voici son article) et en partenariat avec DesLivresEtMoi -Aurélie- (voici son article).

(Avec Delphine, je m'occupe maintenant du Twitter @JeudiAutoEdition et je la remercie une fois encore pour sa proposition)



Tout d'abord, qu'Est-ce que l'autoédition ?

L'autoédition consiste, pour un auteur, à prendre lui-même en charge l'édition des ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition. Pour certains, c'est un choix, pour d'autres, ils n'ont pas encore trouvés la ME idéale pour leurs écrits.



Qu'est ce que j'en pense et pourquoi je soutiens l'autoédition ?

Si je vous parle, ici, de l'autoédition, c'est que ça me tient à cœur ; en effet, j'ai déjà pu lire quelques auteurs autoédités qui sont incroyables et actuellement, ma PAL "auteurs autoédités" ne fait qu'augmenter et j'ai hâte de tous les découvrir.

Certaines personnes pensent que si un roman n'est pas édité par une ME c'est qu'il est "nul" alors que pas du tout !! Certes, certains sont moins biens que d'autres mais c'est la même chose pour les romans édités, non ? En tant que lecteur, nous n'avons pas des coups de cœurs pour toutes nos lectures, certaines nous plaisent, d'autres non ; alors peu importe que le roman soit édité ou pas, tant que l'histoire plait, c'est le principal !

Je trouve qu'ils ne sont pas assez connu, on ne parle pas assez d'eux et c'est vraiment dommage ; les lectures que j'ai pu faire dans l'autoédition sont soient des coups de cœurs, soient des lectures incroyables que j'ai envie de faire découvrir au monde entier ! * D'ailleurs, j'ai tellement aimé ces lectures que j'ai forcé toute ma famille à les lires et ils ont adorés *

Quand j'ai lu l'article de Delphine, jeudi, que j'ai vu le Hashtag, ma première pensée fût "C'est la meilleure idée de tous les temps!" car oui, c'est le cas et j'ai hâte de découvrir et partager de nouvelles lectures sur ce Hashtag tous les jeudis!

Retrouvez nous donc tous les jeudis sur #JeudiAutoEdition pour découvrir des perles !!

Encore merci Delphine/Aurélie et vive l'autoédition !!



***
 


http://les-lectures-de-melanie.blogspot.fr/p/je-lis-des-auto-edites.html



***
 
#‎JeudiAutoEdition‬
 
- Le couloir des âmes de Julie Jkr
- Le couloir des âmes tome 2, de Julie Jkr
- Habeas Corpus de Victor Boissel
- Ruines de Sophia Laurent
- Ruines T2 de Sophia Laurent
- Ruines T3 de Sophia Laurent (à venir)
- Cléa, Ruines de Sophia Laurent
- Evolutio de Sophia Laurent 
 - Sun Bartas de Sophia Laurent (à venir)

- Vingt-Huit Episode 1 de Sophia Laurent
- Vingt-Huit Episode 2 de Sophia Laurent
 - Beyond de Lena Walker

- Beyond T2 de Lena Walker
- Néant de Mickaël Parisi
- Les trois soeurs de Victor Boissel
- Powerful de S. N. Lemoing
- Chambre 212 de Logan Barbery
- Lovely Moment in Paris de Charlene Kobel
- Douce Utopie de Charlene Kobel (à venir)
- Douce Illusion de Charlene Kobel

- Douce Eclaircie de Charlene Kobel
 - Secrets Mortels S1 de Sam Carda

- Secrets Mortels S2 de Sam Carda
- Secrets Mortels S3 de Sam Carda (à venir)
- Melissa de Sam Carda (à venir)
- La rousse qui croyait au père Noël de Suzanne Marty
- La Rumeur de Solenne Hernandez

- La Rumeur T2 de Solenne Hernandez
- Du bruit dans les tuyaux de Aude E. Lynésis
- Les domaines de Calia d'Amélie Raulin
- Amitié et plus si affinités de Rose Vigneri
- La troupe de Frédéric Meurin
- Cornik Consulting de Guillaume Sauvage
- Les voyages forment la jeunesse de Gracieuse Robert
- Une vie ne suffit pas de Annie Fayet
- Cycle de l'enfant des étoiles de Nicolas Gomez

- Cycle de l'enfant des étoiles tome 2 de Nicolas Gomez
 - Les gourmandises de Cucul la Praline de Virginie Durochat (à venir)
 - Chronique Edwo de Tristan Kalan
- Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington
- Short Message Seduction de Fat Issaad
- Renversant de Thomas Lejeune

- Entre mensonges et vérité de Laureen Crosnier
- Le loup gris d'Aurélie Chateaux-Martin
- Toujours à tes côtés de Jean Gill
- A l'Ombre de ton Ame d'Elsa Gallahan
- Les carnets de Pauline Thot de Rebecca Brocardo
- Recueil de la terre sans nom (sous la contrainte)
- Galénor T1 d'Audrey Verreault
- La sixième corde de Caroline/Benjamin Karo
- L'origine des mondes de France Missud
- Quel Pétrin! de Céline Barré
- Péril au Fournil! de Céline Barré
- Pendant qu'ils dorment de Martin Trouvé-Dugény
- Un passé perdu de DELMAN
- Les Décharnés de Paul Clément
- Je suis l'Alpha, T1 de Sylvie Noel
- Esperanza d'Utopia
- Mes 7ex de S. N. Lemoing
- Milanka Garcia de Maud Le Coq
- Otage de ma mémoire de Marilyse TRECOURT
- Gertrude Larsh de Tristan Kalan
- L'Espérance m'a sauvée de Charlene Kobel
- Vingt ans et quelques de Charlotte Orcival
- L'héritière des Brumes de Rose M.
- La Triade de la Pierre Sacrée, l'intégrale d'Aurélie Chateaux Martin
- Je suis l'Oméga tome 2 de Sylvie Noel
- L'Ordre Terne tome 1 d'I. M. Nancy
- L'Ordre Terne tome 2 d'I.M.Nancy
- Ivy Years tome 1 de Sarina Bowen
- Naissance d'une Etoile d'Elsa Chapelier
- Kuban d'Aurélie Chateaux-Martin
- Forever Young de Charlotte Orcival
- L'Héritage de Yanael tome 1 de Véronique Edorra
- Ma boule de Neige de Manon Grelha
- L'Esprit du Combat de Mathieu Nicod
- L'Ombre du papillon de Marilyse Trécourt
- Pandemonium tome 1 de Aïvy Frog et Lizi Cascile
- Pandemonium tome 2 de Aïvy Frog & Lizi Cascile
- D'un amour à l'autre de Laura D.
- Le Calice de Beth Carlington
- Thérianthropia tome 1 de J. L. Treuveur
- Mille Morts d'Olivier Bal
- Les Roitsy de Magara Kisi tome 1 de Johanna Zaïre
- Sex Friends d'Aurélie Chateaux-Martin
- La Malédiction du Prince de Beth Carlington
- Le Bracelet Rouge de Beth Carlington
- Vagabonds de Julien Valat
- La Nymphe et Le Dragon tome 1 d'Elsa Gallahan
- Samaran Host'el de Beth Carlington
- Héritage de Gautier Florian
- Mémoires du Grand Automne tome 1 de Stéphane Arnier
- Sans Ame tome 1 d'Axel Ander
- Le Transcendant de Guillaume Duhan
- La Rivale de Guillaume Duhan
- La Rédemption de Guillaume Duhan
- Le Clairvoyant de Guillaume Duhan
- Rose & Bud d'Aïvy Frog
- Lilas d'Aïvy Frog
- Deux semaines au Paradis d'Aurélie Chateaux-Martin
- Les Gardiens du Nord tome 1 d'Aurélie Chateaux-Martin
- Loin des yeux, Loin du cœur de Charlene Kobel
- Le Jugement des Six de Mélissa Haag
- Road d'Amhéliie & Maryrhage
- Sur le Divan de Lizi Cascile
- Fuis moi, je te suis de Charlene Kobel
- Comme une danse d'Aurélie Chateaux-Martin
- A la croisée des rêves d'Aurélie Chateaux-Martin & Marine Stengel
- New Life de Stéfanie Hodier
- Les Traqueurs d'Antoine Bombrun
Ivy Years tome 2 de Sarina Bowen
- A cœur perdu de Sophia Laurent
- L'insaisissable de Guillaume Duhan Nouvelle écrite spécialement pour les un an du blog donc, une fois encore, un très grand merci à Guillaume!
- L'Ascension de Tristan Kalan
- Black Pearl de Lise Marcy
- Fight de Charlotte Roucel
- Sexe, Drogues, Rock'n'roll et lumière blanche de Jérémie Babin
- Changez de vie de Mélody Gasnier
- Vampire de Florian Gautier
- Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival
- Muse d'Aurélie Chateaux-Martin
- Muse tome 2 d'Aurélie Chateaux-Martin
- La plume du Phénix l'intégrale d'Aurélie Chateaux-Martin
- Zenlia tome 1 de Marine Stengel
- Sans Ame tome 2 d'Axel Ander
-



***

Interviews

Aurélie Chateaux-Martin
Fred Marty
M. Rose
Nolwenn Renard
Beth Carlington
Sam Carda
Solenne Hernandez
Fat Issaad
Guillaume Duhan
Mickael Parisi
Lena Walker
Monia Boubaker
Laureen Crosnier
Elsa Gallahan
Paul Clément
Lizi Cascile & Aïvy Frog
Mathieu Nicod
S. N. Lemoing
J. L. Treuveur
Victor Boissel
Maud Le Coq
Julie Jkr
Charlotte Orcival
Justine Savy
Lyn A. Lewis
Blue Indigo
Mandy Fabret
Francis Rivaud
Loli Artésia
Elsa Chapelier
Sacha Stellie
Florian Gautier
Marilyne Walker
Jérémie Babin
Suzanne Marty
Maxime Duranté
Flo Renard
Isabelle Bergi
Thomas Lejeune
Florence Duquesne
Amélie B.
Donovan Sandre (04/05/2017)
Ness EH (07/05/2017)
Marine Mouzelard (11/05/2017)
Ety (14/05/2017)
Lil'art (21/05/2017)





***

L'indé Panda - Magazine de l'autoédition

N° 1 : Octobre 2016
N° 2 : Janvier 2017


***

Le Canapé des Indés

Live #001
Live #002
De très belles découvertes et encore beaucoup à venir !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire