mardi 4 février 2020

[Chronique] Danny Valentine, Tome 1 - Lilith Saintcrow


Saga : Danny Valentine
Titre : Le Baiser du démon
Tome : 1
Auteur : Lilith Saintcrow
Editions : Livre de Poche
Genre : Urban Fantasy
Pages : 480
Sortie : 14 Septembre 2011
Prix : NumériquePapierPoche





EMPRUNT





Résumé : Elle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !





Avis : Pour le coup, c'est quand j'ai vu ce premier tome, en grand format, dans les rayons pendant mon stage que j'ai voulu le découvrir. Quand on parle de démon et de nécromant, je suis forcément partante.

Ici, nous retrouvons Danny, une nécromant très talentueuse qui fini par se retrouver nez à nez avec un démon venu lui confier une mission, mission donnée par le Prince des Enfers, rien que ça. Autant vous dire que la jeune femme n'est pas en mesure de refuser, même si l'envie de lui manque pas quand elle découvre qu'elle doit tuer quelqu'un, et pas n'importe qui.

Pour tout vous dire, j'ai ouvert ce bouquin sur un coup de tête et je ne m'attendais à rien de bien précis le 30 décembre, quand je me suis mise à le lire. Pourtant, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas très original mais si on prend en compte le fait que ce roman est sorti en 2007 (du moins, la version que j'ai lu), c'était franchement pas mal. Je veux dire, en 2007, j'avais 11 ans et je rentrais petit à petit dans mon addiction à l'urban fantasy / bit-lit donc autant vous dire que ça remonte.

Danny est courageuse et pleine de caractère, même si par moment je la trouvais légèrement "mole" elle avait du répondant et savait ce qu'elle voulait. Ses amis m'ont pas mal intrigués également du coup je suis bien curieuse de lire la suite. Je pense repasser à la médiathèque prochainement pour voir si le tome suivant n'est pas disponible. Gros point positif pour le démon qui est clairement mon personnage préféré avec l'héroïne, il avait un petit truc en plus qui me plaisait bien.

Je suis vraiment curieuse de voir ou l'héroïne ira avec le prochain tome, je me pose pas mal de questions en tout cas.

En bref, une vieille saga d'urban fantasy que je ne connaissais pas mais qui m'a fait passé un agréable moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire