![]() |
Littérature de l'Imaginaire |
Trilogie : La Fille de l'Eau
Tome : 3
Auteur : Aidan Fox
Autoédition
Genres : Fantasy, Steampunk
Pages :272
Sortie : 30 Mars 2019
Prix : Numérique - Papier
SERVICE PRESSE
Résumé : La Coupe des Sept Principautés touche à sa fin, et l'équipe des Éclaireurs est toujours en lice. Ses membres ont bon espoir de terminer la course. Mais rien n'est moins sûr, car la partie se complique de plus en plus, et pas seulement sur le plan sportif... Le complot auquel ils font face a pris une tournure alarmante depuis que ses instigateurs se sont révélés au grand jour. Naëli et ses amis ont dû affronter des pirates, défaire des concurrents violents, et même s'échapper d'Ortanck, la cité naga... Arriveront-ils à déjouer les plans de l'ennemi, tout en achevant la course ?
Avis : Pour commencer, un grand, très grand merci à Aidan Fox qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce troisième et dernier tome en avant première.
Dîtes, je ne peux toujours pas faire une chronique qu'avec un "OH MON DIEU" comme avis ? Non parce qu'avec ce 3e tome, j'ai bien l'impression d'avoir dit ça tout au long de ma lecture.
Au niveau de l'histoire, on est toujours dans la continuité du tome deux et j'avais oublié à quel point c'était aussi prenant et fort en émotions. Ma mâchoire m'a lâché plusieurs fois de suite parce que je ne m'attendais pas aux révélations et j'étais tellement prise par l'histoire que je ne faisais pas attention au reste.
Je ne sais pas quoi dire mis à part que "je n'ai pas les mots" et que "c'est de la bombe", vraiment. Cette trilogie était dingue, que ce soit au niveau de l'univers, de l'ambiance, des personnages plus géniaux les uns que les autres, etc … mais le top du top, ça reste la plume d'Aidan Fox.
Non mais qu'on se le dise, sa plume est juste dingue ! C'est un réel plaisir de le lire et tout ce qu'il a mis dans son univers fait que j'ai trouvé La Fille de l'Eau excellent, prenant, fluide, addictif, surprenant, captivant, original, MEGA GENIAL.
Cette trilogie est juste un gros coup de cœur et je ne peux que vous recommander cette petite merveille ! Je suis hyper impatiente à l'idée de lire les prochains romans de l'auteur (oui, je sais, faut que je termine la première trilogie d'abord) ; vu le teasing, ça promet d'être de la bombe. Enfin, d'ici là, j'aurais peut-être autre chose à dire que "c'est de la bombe" ou "OH MON DIEU" … se serait pas mal.
PS : On en parle de cette couverture ? Ou des couvertures, en générale, de cette saga ? Non parce que c'est beaucoup trop beau (et encore mieux en format papier) !
Aidan Fox a décidé de resortir sa trilogie La Fille de l'Eau avec une nouvelle couverture. Aucun changement sur le texte, c'est simplement une nouvelle couverture qui voit le jour. D'ailleurs, jusqu'au 21 Octobre 2021 vous pouvez participer à sa campagne ULULE pour acquérir cette version ainsi que d'autres. Je parle de version car les premières couvertures seront toujours disponibles à la vente, tout comme celles-ci. Vous pourrez donc choisir votre version préférée en passant commande auprès de l'auteur. Je trouve l'idée vraiment chouette et je suis beaucoup trop fan de ces nouvelles couvertures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire