Titre : Deux Secondes
Auteur : Guillaume Schroll
Autoédition
Genres : Romance, Contemporain
Pages : 454
Sortie : Numérique - Papier
Résumé : Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s’aimant d’un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s’accélérer et basculer en seulement quelques secondes. L’auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité… Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l’humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu’à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Avis : Pour ce roman, je ne sais plus si c'est un service presse ou si c'est l'auteur qui m'a transmis son roman en remerciement pour l'interview réalisée sur le blog il y a quelques temps. Il me semble que c'était par rapport à l'interview mais je n'en suis plus certaine. Dans tous les cas, je dois dire que le titre m'intriguait et j'ai ajouté ce roman à mes services presse pour pouvoir le lire "au plus vite".
N'ayant pas lu le résumé avant ma lecture, je n'en ferais pas ici. Je peux juste vous dire qu'il s'agit d'une romance et qu'il ne faut que deux secondes pour que tout change.
C'est un roman dans lequel je me suis évadée avec les protagonistes, un roman que j'ai dévoré et que j'ai pris grand plaisir à lire. Nous avons là un récit captivant qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions fortes.
Si l'histoire est aussi captivante, je peux vous dire que la plume de Guillaume Schroll est magnifique à lire, à la fois poignante, fluide et vraiment très agréable à lire.
Cette lecture fut une belle découverte et je suis très heureuse de m'avoir tenter l'aventure. Je remercie donc, une fois encore, l'auteur pour ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire