![]() |
Littérature de l'Imaginaire |
Saga : La Fille de l'Eau
Tome : 2
Auteur : Aidan Fox
Editeurs : Afnil
Genres : Fantasy, Steampunk
Pages : 304
Sortie : 9 Novembre 2018
Prix : Numérique - Papier
Résumé : La Coupe des Sept Principautés bat son plein. Les participants ont déjà parcouru deux archipels, et entament la suite du parcours avec férocité. Mais la partie se complique pour Naëli et son équipe. Car en plus de la difficulté croissante de l'épreuve, ils doivent faire face à un obscur complot qui vise les hydromanciens, ces individus capables de maîtriser la magie de l'Eau, comme elle.
A la performance sportive s'ajoute une dangereuse investigation. Et à mesure que la Coupe progresse, les pièces du puzzle s'assemblent... pour dévoiler une effroyable vérité.
Avis : Pour le coup, j'ai acheté ce tome 2 à Atrebatia, au salon d'Arras. C'était un achat plutôt prévisible, entre la couverture ultra canon et le fait que j'ai adoré le premier tome.
Je vous laisse d'ailleurs la chronique du tome 1 juste ici et je commence donc mon avis sur ce nouveau tome.
Ce volume suit directement le premier et ce fut un immense plaisir de retrouver Naëli, Joan et leur équipe dans la suite de cette course. En plus de ça, ils font face au complot contre les hydromanciens qui est loin d'être terminé.
Les protagonistes sont de plus en plus attachants et ce fut absolument dingue de suivre tout ce petit monde. Naëli et Joan sont ceux que j'ai préféré, ils ont beaucoup évolués depuis le début de la course. Naëli découvre l'étendu de ses pouvoirs et se rend compte qu'ils sont de plus en plus puissants et importants.
L'univers est toujours aussi prenant et original, l'intrigue est tout simplement dingue et l'histoire est plus profonde encore ; c'est un tome que j'ai totalement dévorée. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et terriblement addictive. Je ne pensais pas être aussi impatiente de relire Aidan Fox mais c'est pourtant ce qui s'est passée puisque je suis totalement mordue.
En bref, un tome deux aussi bien voir meilleur que le premier. Je suis terriblement impatiente à l'idée de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Aidan Fox est clairement un auteur à découvrir car sa plume et son univers sont absolument exceptionnels.
Aidan Fox a décidé de resortir sa trilogie La Fille de l'Eau avec une nouvelle couverture. Aucun changement sur le texte, c'est simplement une nouvelle couverture qui voit le jour. D'ailleurs, jusqu'au 21 Octobre 2021 vous pouvez participer à sa campagne ULULE pour acquérir cette version ainsi que d'autres. Je parle de version car les premières couvertures seront toujours disponibles à la vente, tout comme celles-ci. Vous pourrez donc choisir votre version préférée en passant commande auprès de l'auteur. Je trouve l'idée vraiment chouette et je suis beaucoup trop fan de ces nouvelles couvertures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire