![]() |
Littérature de l'Imaginaire |
Saga : Magie de sang et d'âmes
Titre : Œil noir
Tome : 1
Auteur : Georges Biaux
Editions : Afnil
Genre : Fantasy
Pages : 420
Sortie : 16 Juillet 2018
Prix : Numérique - Papier
SERVICE PRESSE
Résumé : La peur, la mort. En presque deux siècles de vie, Lanig les a côtoyées de près. Pourtant, cette fois, il sent que les choses sont différentes. Il sait que les mercenaires qui le poursuivent ne le laisseront pas s'échapper, que sa fuite est vaine. Que peut-il faire hormis retarder l'échéance et se plonger dans ses souvenirs ? Il est peut-être le dernier à se rappeler l'époque où les Nécromanciens tels que lui étaient respectés, le temps où leur magie ne les condamnait pas à vivre en parias. Se préparant au pire, Lanig retrace au fil de sa plume les évènements qui l'ont mené jusque-là : son apprentissage, les guerres, la chute de l'Empire, l'avènement du Culte...
Avis : Pour commencer, un grand merci à Georges Biaux pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.
Ce n'est pas toujours facile de lire un roman fantasy ou d'en faire un avis sans spoiler l'histoire ; du coup, je ne vous dirais simplement que Lanig est un nécromancien qui se rappelle une lointaine époque à un moment assez dangereux.
On suit Lanig dans son passé, là ou il nous conte l'histoire des nécromanciens et de cette magie qu'il connait si bien mais pas que puisque nous le suivons également, de temps en temps, dans son présent.
Dans un rythme haletant, nous suivons un protagoniste qui renonce devant rien malgré ses peurs et ses doutes. Pour le coup, j'ai trouvé l'histoire tellement intrigante que je tournais les pages sans forcément m'en rendre compte et je suis vite arrivée au bout.
La fin de ce premier tome est totalement dingue et me donne envie de découvrir la suite sans attendre.
Le style et la plume de l'auteur sont fluides et plutôt original ; le personnage principal est autant captivant qu'attachant et ce fut un plaisir de suivre son histoire.
Pas d'autres mots à dire mis à part, lisez cet auteur, lisez ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire