lundi 31 décembre 2018

[Chronique] Maddox, Tome 1 - Taylor Kinney



Saga : Maitres & Esclaves
Titre : Maddox
Tome : 1
Auteur : Taylor Kinney
Autoédition
Genres : Romance, MM, BDSM, Dystopie
Pages : 220
Sortie : 31 Octobre 2018
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE





Résumé : Gun a sauvé la vie de la Reine, et sa récompense sera son propre esclave, choisi parmi tous ceux disponibles sur le marché. Mais il ne souhaite pas avoir un esclave ordinaire, il en veut un qui soit beau et fort. Mais le plus important est que ce soit un esclave qui ne soit pas déjà soumis et obéissant – il veut un homme qui a besoin d’être discipliné…
Quand il aperçoit Maddox, il se rend compte immédiatement que c’est le genre d’esclave qu’il recherchait. C’est celui qu’il veut. Par chance, la Reine est prête à dépenser n’importe quelle somme pour le rendre heureux…
Maddox avait été capturé et réduit en esclavage seulement deux semaines plus tôt, et il n’oserait jamais se soumettre sans se battre, mais tandis qu’il apprend à connaître son nouveau Maître, quelque chose en lui change, et peut-être que la liberté n’est pas la seule chose qui compte…
Deux hommes forts qui doivent apprendre à se connaître et se respecter trouveront un terrain d’entente et une compréhension mutuelle…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Taylor Kinney pour ce service presse numérique.

Pour résumé, nous faisons la rencontre de Gun, un esclave de la Reine qui a su gravir les échelons au fur et à mesure de sa captivité. Après avoir sauver cette dernière, elle lui offre un esclave. Gun se met donc à la recherche d'un esclave beau, fort et rebelle qu'il pourra soumettre. C'est ce qu'il trouve en voyant Maddox et la Reine lui offre tout naturellement.

Un peu particulier mais, sur le papier, ce roman avait de quoi me plaire mais ça n'a pas tout à fait été le cas.

A vrai dire, ce fut une bonne lecture mais certaines choses m'ont fait levé les yeux au ciel et c'était trop répétitif à mon gout. Je m'explique..

Gun recherche un esclave qui n'est pas déjà soumis, on s'attend donc à quelqu'un qui se rebelle régulièrement. Sauf que Maddox, par peur de la punition, dit "oui Maitre" à tout et les rares fois ou il est puni c'est … même pas une rébellion en fait, du moins je ne trouve pas.

Ensuite Maddox déteste le fait d'être esclave et en connaissant son passé, je m'attendais donc à ce qu'il y est plus de rébellion mais non, même en penser, rares sont les fois ou il se rebelle.

Tomber amoureux de son "bourreau", j'ai déjà vu ça dans plusieurs romances et ça ne me dérange pas si l'histoire est complète. C'est malheureusement ce qui m'a manqué ici puisque j'ai trouvé l'histoire entre les personnages trop rapide et quand les protagonistes parlent d'amour ou du moins du fait d'être bien et heureux avec l'autre, on ne comprend pas spécialement pourquoi parce qu'il manque un petit quelque chose. Du moins c'est ce que j'ai trouvé pendant ma lecture.

Le dernier point qui m'a un peu chiffonné c'est les surnoms.. le "mon chéri", "chouchou", etc.., et à tout va, est vite devenu lassant.

Ce sont des détails qui m'ont effectivement chiffonnés au fur et à mesure de ma lecture mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Les personnages m'intriguent beaucoup, du moins les secondaires comme Hunter et son propre esclave, ou le frère de Maddox que j'ai bien envie de découvrir également, tout comme Val.

Je me pose également certaines questions sur l'univers, Gun répète plusieurs fois que certaines règles sont obligatoires mais nous n'en savons pas beaucoup plus et j'espère que ce point là sera développer dans la suite.

La plume est fluide et le roman se laisse lire rapidement.

En bref, certains points m'ont dérangés mais je suis curieuse de voir ce que la suite pourrait réserver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire